Impression depuis un PC

Si le contrôle d'accès est activé, lors de l'impression à partir d'un PC, saisissez les informations utilisateur dans le pilote d'imprimante pour imprimer.

Pour Windows

Dans cet exemple, Notepad est utilisé pour imprimer à partir du pilote PCL.

  1. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  2. Dans [Select Printer (Sélectionner une imprimante)], sélectionnez le pilote d'imprimante requis et cliquez sur [Preferences (Préférences)].
  3. Sélectionnez l'onglet [Extend (Étendre)].
  4. Cliquez sur [User Authentication (Authentification utilisateur)].

  5. Réglez [User name (Nom d'utilisateur)] et [Password (Mot de passe)] de l'utilisateur comme informations d'authentification utilisateur, et [Authentication Type (Type d'authentification)] pour spécifier la destination d'authentification et le mode d'authentification de l'utilisateur.

    •  [Password (Mot de passe)], [Authentication Type (Type d'authentification)] et [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)] peuvent ne pas s'afficher à l'écran selon le réglage de [User Authentication Options (Options Authentification Utilisateur)] dans l’onglet [Device Options (Options du périphérique)].
  6. Cochez [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)] si elle s'affiche.

    •  Décocher [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)] si le code PIN du client de comptabilité des travaux est utilisé comme information d'authentification utilisateur.
  7. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

    Le nom d'utilisateur peut être fixé comme nom de connexion selon le réglage de [User Authentication Options (Options d’authentification d’utilisateur)] de l'onglet [Device Options (Options du périphérique)].
    Cochez [Use logon name as user name (Utiliser le nom de connexion comme nom d'utilisateur)] pour utiliser le nom de connexion Windows comme nom d'utilisateur.

  8. Si [Authentication Type (Type d'authentification)] s'affiche, sélectionnez la destination de l'authentification de l'utilisateur et le mode d'authentification dans la liste.
    • Auto : Suit la méthode pour se connecter à Windows. L'authentification sera effectuée par [Server LDAP (Serveur LDAP)] lorsque vous êtes connecté à un domaine ou par [Device Local (Périphérique local)] lorsque vous êtes connecté à un PC local.
    • Périphérique local : Authentifie par les informations de l'utilisateur stockées dans cette machine.
    • Serveur LDAP : Authentifie en utilisant LDAP dans les informations utilisateur du serveur.
    • Serveur Kerberos : Authentifie en utilisant Kerberos dans les informations utilisateur du serveur.

    •   Le type d'authentification par défaut peut être configuré dans [User Authentication Options (Options d'authentification de l'utilisateur)] de l'onglet [Device Options (Options du périphérique)].
  9. Cliquez sur [OK].

  10. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [OK].

  11. Cliquez sur [Print (Imprimer)] sur l'écran [Print (Imprimer)].


Définition des détails de l'authentification utilisateur

Configurez les détails d'authentification de l'utilisateur du pilote d'imprimante dans l'onglet [Device Options (Options du périphérique)] ou [Device Settings (Paramètres périphérique)] dans les propriétés de l'imprimante.

  1. Ouvrez les « Périphériques et imprimantes ».

  2. Faites un clic droit sur l'icône [OKI C650*], puis sélectionnez [Printer properties (Propriétés de l’imprimante)].
    * Types de pilotes (par ex. PCL6/PS)
  3. Pour le pilote d'imprimante PCL Windows, sélectionnez l'onglet [Device Options (Options du périphérique)] et cliquez sur [User Authentication Options (Options d'authentification de l'utilisateur)]. Pour le pilote d'imprimante Windows PS, sélectionnez l'onglet [Device Settings (Paramètres du périphérique)] et développez [Installable Options (Options installables)].
  4. Définissez les détails de l'authentification utilisateur.
    • Établissez les options d'authentification de l'utilisateur pour chacun : Affiche [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)] sur l'écran des paramètres d'authentification utilisateur pour vous permettre de définir si vous voulez utiliser l'authentification utilisateur ou non.

      • Lorsque [Set User Authentication Options for each user (Établir les options d'authentification de l'utilisateur pour chacun)] n'est pas coché, l'authentification utilisateur sera utilisée et le type d'authentification suivra la méthode de connexion à Windows. L'authentification sera effectuée par [Server LDAP (Serveur LDAP)] lorsque vous êtes connecté à un domaine ou par [Device Local (Périphérique local)] lorsque vous êtes connecté à un PC local.
      • Pour utiliser un code PIN en mode pop-up du client de comptabilité des travaux comme informations d'authentification utilisateur, cochez [Set User Authentication Options for each user (Établir les options d'authentification de l'utilisateur pour chacun)].
    • Saisir les informations d'authentification de l'utilisateur en imprimant:Affiche les paramètres d'authentification de l'utilisateur pour chaque travail d'impression. Utilisez cette option lorsque vous devez spécifier l'utilisateur réel pour chaque tâche d'impression dans l'environnement où plusieurs utilisateurs utilisent le même compte de connexion sur le même PC.
      Ce paramètre ne peut pas être défini si la case [Set User Authentication Options for each user (Établir les options d'authentification de l'utilisateur pour chacun)] est cochée.
    • Type d'authentification : Définit le type d'authentification dans les paramètres d'authentification utilisateur.
    • Type d'authentification par défaut : Spécifie le type d'authentification par défaut si le type d'authentification ne peut pas être défini.
  5. Pour le pilote d’imprimante Windows PCL, cliquez sur [OK].
  6. Cliquez sur [OK].


Pour macOS

Voici un exemple avec Modifier le texte.

  1. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  2. Sélectionnez le pilote d’imprimante pour cette machine.
  3. Sélectionnez [User Authentication (Authentification utilisateur)] dans le menu du panneau.
  4. Utilisez [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)].

    •  Décocher [Use User Authentication (Utiliser l'authentification de l’utilisateur)] si le code PIN du client de comptabilité des travaux est utilisé comme information d'authentification utilisateur.
  5. Entrez [User Name (Nom d'utilisateur)] et [Password (Mot de passe)].
    Cochez [Use logon name as user name (Utiliser le nom de connexion comme nom d'utilisateur)] pour utiliser le nom de connexion comme nom d'utilisateur.
  6. Si [Authentication Type (Type d'authentification)] s'affiche, sélectionnez la destination de l'authentification de l'utilisateur et le mode d'authentification dans la liste.
    • Auto : Suit la méthode pour se connecter à macOS. L'authentification sera effectuée par [Server LDAP (Serveur LDAP)] lorsque vous êtes connecté à un domaine ou par [Device Local (Périphérique local)] lorsque vous êtes connecté à un domaine.
    • Périphérique local : Authentifie par les informations de l'utilisateur stockées dans cette machine.
    • Serveur LDAP : Authentifie en utilisant LDAP dans les informations utilisateur du serveur.
    • Serveur Kerberos : Authentifie en utilisant Kerberos dans les informations utilisateur du serveur.
  7. Effectuez les paramètres requis pour l'impression.
  8. Cliquez sur [Print (Imprimer)].


Lors de l’utilisation du type d'authentification
  1. Sélectionnez [System Preferences (Préférences du Système)] dans le menu Apple.
  2. Cliquez sur [Printers & Scanners (Imprimantes & Scanneurs)].
  3. Sélectionnez cette machine et cliquez [Options and Supplies (Options et Fournitures)].
  4. Cochez la fonction à utiliser dans l'onglet [Options (Options)].
  5.  Spécifiez le type d'authentification par défaut et cliquez sur [OK].