Communiqués de presse

OKI Europe annonce une nouvelle équipe de direction

30/07/2019


De nouvelles nominations aux postes de direction permettront de dynamiser les ventes et le marketing en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique et d'aligner les activités sur les solutions verticales et la technologie de pointe dans l’impression

Rungis, le 31 juillet 2019 – OKI Europe Ltd a annoncé une série de nominations aux postes de direction pour diriger l'entreprise de technologie primée, s'adaptant ainsi à l'évolution des besoins du marché. OKI se concentrera davantage sur sa technologie innovante d'impression industrielle qui permet aux entreprises d'accéder à de nouvelles sources de revenus. En outre, OKI continuera d'améliorer son portefeuille de solutions verticales en proposant des solutions pour aider les entreprises à s'adapter à l'évolution des stratégies d'engagement des clients, telles que l'utilisation de l'impression pour adopter les tendances des réseaux sociaux et pour améliorer l'expérience et la fidélité des clients grâce à la personnalisation ; le tout en interne, et de façon rapide et économique.

Pour y parvenir, Marzio Gobbato a été nommé nouveau Directeur général adjoint d'OKI Europe, sous la responsabilité de Dennie Kawahara, qui reste Directeur général.  Marzio apporte une profonde connaissance du secteur de l'impression à son nouveau poste. Il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de l'impression, notamment chez Samsung et HP, dans une grande variété de régions géographiques. Son dernier poste en date était Vice-président de la région Sud d'OKI Europe. 

Marzio, qui travaillera maintenant au siège social d'OKI Europe EMEA au Royaume-Uni, s'assurera que les ventes et le marketing soient, dans toute la zone, parfaitement alignés sur la stratégie mondiale d'OKI. Les équipes régionales d'OKI Europe seront directement sous la responsabilité de Marzio qui, grâce à sa grande expérience, s’attachera à améliorer la collaboration entre les services marketing et ventes, ainsi qu’à renforcer la coopération entre les organisations nationales, OKI Europe et OKI Data Corporation. Jusqu'à ce que son remplaçant soit désigné, Marzio conserve également la responsabilité de la région Sud. 
 
Les départements Ventes, Marketing, Planification d'entreprise, Opérations et Projets spéciaux sont tous couverts par la nouvelle structure.

Chiharu Asai, préalablement directrice marketing, devient vice-présidente de la planification d'entreprise. Ce poste englobe l'administration générale, le contrôle des activités, les services juridique et de conformité, ainsi que la gestion des ressources humaines. Ses principaux objectifs consistent à s'assurer qu'OKI continue à bâtir une entreprise où le personnel est compétent et motivé, et à créer un environnement de travail sain, proactif et stable. 

Susumu Miura auparavant Vice-président de la planification d'entreprise, est nommé Vice-président des opérations et des projets spéciaux.  Dans son nouveau rôle, Susumu supervise les tâches importantes qui nécessitent une attention particulière de l'entreprise, ainsi que les services informatiques et clients.

Koichiro (Ken) Fukano, précédemment Vice-président des opérations pour OKI Europe, est nommé Vice-président marketing et logistique, sous la direction de Marzio Gobbato. La responsabilité principale de Koichiro sera de gérer les opérations marketing quotidiennes d'OKI dans toute la région EMEA, conformément aux stratégies et objectifs de l'entreprise.

Shu Watanabe est nommé Vice-président Industry print (impression industrielle).. Auparavant, il était responsable de l'entité commerciale Grand Format. Reportant à Marzio Gobbato, Shu s’attachera à atteindre les objectifs commerciaux de la division Industry print, notamment le chiffre d’affaires et les bénéfices, en stimulant les actions de ventes et de marketing nécessaires pour y parvenir.

Marzio, Chiharu, Susumu et Shigeru, reportent directement au Directeur général, Dennie Kawahara.

« Les tactiques et tendances commerciales modernes exigent une nouvelle approche et une nouvelle façon de penser. La nouvelle équipe de direction d'OKI Europe renforce notre détermination à aider les clients à s'adapter rapidement à cette situation », a déclaré Dennie Kawahara, Directeur général d'OKI Europe Ltd. « La grande expérience et l'expertise étendue de la nouvelle équipe de gestion nous aideront à aligner l'organisation de l’entreprise et à nous positionner pour relever tous les défis d'un marché en évolution rapide. »



Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.oki.com/fr.

À propos d’OKI Europe Ltd
 
OKI Europe Ltd est une division d’OKI Data Corporation, une marque internationale servant ses entreprises clientes et spécialisée dans la création en interne d’imprimantes, d’applications et de services économiques et professionnels conçus pour améliorer l’efficacité des entreprises d’aujourd’hui et de demain. 
 
La société est bien établie et est devenue l’une des plus grandes marques d’imprimantes en Europe sur le plan du chiffre d’affaires et du nombre d’unités vendues. Cela fait plus de 60 ans qu’OKI Europe fournit des solutions avancées d’impression dans le monde entier, lançant des technologies révolutionnaires pour satisfaire les besoins de petites et grandes entreprises. Notre travail de pointe pour le développement de la technologie d’impression LED numérique a placé OKI à l’avant-garde du marché avec ses périphériques d’impression haute définition écologiques.
 
Depuis l’acquisition de l’entreprise internationale d’imprimantes grand format Seiko I Infotech Inc., une filiale de Seiko Instruments Inc., OKI distribue des systèmes d’impression grand format de précision conçus spécialement pour les marchés de la signalétique, du design graphique, des logiciels CAD et du GIS afin d’assurer la productivité et la qualité d’image de ses produits. Avec son réseau de distributeurs et revendeurs agréés dans la région EMEA, OKI Europe Ltd fournit des solutions complètes d’impression incluant des imprimantes grand format, des encres, des médias, des logiciels, des services d’installation et de support, des connaissances et des formations. 
 
En plus de son vaste portefeuille d’imprimantes et de périphériques multifonction, OKI propose un grand nombre de services pour optimiser les flux de travail d’impression et de gestion de documents. Avec ses produits, ses services et sa suite intégrée de technologies et d’outils logiciels accessoires, elle aide les entreprises clientes à maîtriser leurs coûts d’impression et de gestion de documents au sein d’un environnement sécurisé, qu’il soit configuré sur site, sur des appareils mobiles ou dans le cloud.
 
À l’heure actuelle, OKI Europe emploie plus de 500 personnes sur 15 sites et est représentée dans 60 pays de la région EMEA. 
 
OKI Data Corporation est une filiale d’Oki Electric Industry Co. Ltd., une société implantée à Tokyo et créée en 1881 qui est le premier fabricant japonais du secteur des télécommunications. 
 
Contacts Presse : 
OKI Europe (Suisse) : Lan Anh Tran : presse@oki.de

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube facebook okishop