Communiqués de presse

OKI lance une gamme d'imprimantes d'étiquettes couleur petit format pour plus de créativité et de souplesse

26/09/2018


L'imprimante d'étiquettes OKI Pro Series permettra la production économique en interne d'étiquettes en petites et moyennes séries

Vilvorde, 26 septembre 2018 - OKI Europe s'implante sur le marché des imprimantes d'étiquettes en lançant deux nouveaux modèles : la Pro Series 1040 et la Pro Series 1050, pour enrichir le catalogue OKI Europe en pleine expansion.

Parfaitement en phase avec la croissance des marchés en constante évolution, la Pro1040 et la Pro1050 illustrent la volonté d'OKI d'innover dans la technologie de l'impression d'étiquettes. Elles aideront également les entreprises à mettre davantage en valeur leurs produits grâce à la création rapide, facile et rentable d'étiquettes plus attrayantes. 


Les deux imprimantes d'étiquettes Pro Series ont pour objectif de soutenir la forte présence d'OKI dans le secteur de l'impression et des emballages de la zone EMEA. Les imprimantes d'étiquettes petit format Pro1040 et Pro1050 ont été développées spécifiquement pour les utilisateurs toujours plus nombreux qui recherchent un système d'impression d'étiquettes à la demande, facile à configurer et à utiliser.

Destinées à l'usage interne, les imprimantes Pro1040 et Pro1050 apporteront une plus grande liberté d'impression aux clients, leur fournissant un contrôle total sur un processus d'impression des étiquettes généralement externalisé. Les utilisateurs bénéficieront d'un plus large choix d'étiquettes pour des volumes d'impression plus faibles et de nombreuses références SKU, ce qui leur évitera de disposer d'un stock important d'étiquettes pré-imprimées et de limiter ainsi le gaspillage. Grâce à la capacité d'imprimer en interne, ils n'auront plus besoin d'attendre la réception d'étiquettes imprimées en externe. 


Ces deux imprimantes permettront de concevoir des étiquettes avec plus de créativité et de flexibilité, grâce à la possibilité d'imprimer sur une large gamme de matériaux en finitions professionnelles à quatre ou cinq couleurs.


La Pro1040 imprime en CMJN, tandis que la Pro1050 imprime en CMJN plus blanc (CMJN+B). Avec le toner blanc, les utilisateurs peuvent également imprimer sur un support d'étiquette en couleur ou transparent. Cette technique est possible grâce à l'impression d'un fond blanc opaque sous l'image CMJN, pour un résultat encore plus accrocheur.

La compatibilité inégalée des imprimantes Pro1040 et Pro1050 leur permet d'imprimer sur une large gamme de supports, des papiers texturés au synthétique en passant par les substrats blancs, clairs, opaques ou colorés. Contrairement aux imprimantes à jet d'encre, les imprimantes d'étiquettes Pro Series manipulent facilement de nouveaux types de matériaux, ce qui permet aux entreprises d'explorer des idées plus créatives et des types de tâches complexes.

Idéales pour l'étiquetage de produits chimiques industriels, la traçabilité des biens, les étiquettes pour l'extérieur, pour le stockage en congélateur ou en zone réfrigérée ou les étiquettes pour l'emballage, les boissons et les biens de consommation, la Pro1040 et la Pro1050 peuvent générer des étiquettes étanches dont la résistance sous l'eau a été testée et qui sont suffisamment robustes pour résister à la décoloration entraînée par les rayons UV. 


Les imprimantes d'étiquettes Pro Series sont un véritable atout pour les entreprises grâce à leur efficacité élevée et représentent un investissement minime pour la production d'étiquettes. Les utilisateurs peuvent paramétrer les tâches en quelques minutes grâce à une configuration flexible. Les entreprises et prestataires de services d'impression (PPE) pourront tirer avantage de la capacité d'impression d'étiquettes couleur en petites quantités et à la demande, ce qui permet d'attirer une nouvelle clientèle et d'offrir au secteur de l'impression une nouvelle source de revenus lucrative. 


« Le lancement des imprimantes d'étiquettes Pro Series constitue une nouvelle étape majeure dans l'impression d'étiquettes, » explique Dennie Kawahara, Directeur général d'OKI Europe « Cette évolution de la technologie d'impression intègre la gestion de divers supports, une conception créative et flexible et une technologie LED couleur de pointe. La Pro1040 et la Pro1050 sont des appareils très polyvalents qui auront un impact dans plusieurs secteurs. Qu'elles soient utilisées en interne ou par des sociétés spécialisées dans l'impression, elles contribueront à améliorer l'impression commerciale. »


Les appareils seront visibles et disponibles à la commande lors des événements suivants :

• Viscom (Milan - Italie) : 18 - 20 octobre 2018  

• Label & Print (Madrid, Espagne) : 12 - 13 novembre 2018 

• All4Pack (Paris, France) : 26 - 29 novembre 2018 

• C!Print (Lyon, France) : 5 - 7 février 2019

À PROPOS DE OKI EUROPE

OKI Europe Ltd est une division d’OKI Data Corporation, une marque internationale servant ses entreprises clientes et spécialisée dans la création en interne d’imprimantes, d’applications et de services économiques et professionnels conçus pour améliorer l’efficacité des entreprises d’aujourd’hui et de demain. 
 
La société est bien établie et est devenue l’une des plus grandes marques d’imprimantes en Europe sur le plan du chiffre d’affaires et du nombre d’unités vendues. Cela fait plus de 60 ans qu’OKI Europe fournit des solutions avancées d’impression dans le monde entier, lançant des technologies révolutionnaires pour satisfaire les besoins de petites et grandes entreprises. Notre travail de pointe pour le développement de la technologie d’impression LED numérique a placé OKI à l’avant-garde du marché avec ses périphériques d’impression haute définition écologiques.
 
Depuis l’acquisition de l’entreprise internationale d’imprimantes grand format Seiko I Infotech Inc., une filiale de Seiko Instruments Inc., OKI distribue des systèmes d’impression grand format de précision conçus spécialement pour les marchés de la signalétique, du design graphique, des logiciels CAD et du GIS afin d’assurer la productivité et la qualité d’image de ses produits. Avec son réseau de distributeurs et revendeurs agréés dans la région EMEA, OKI Europe Ltd fournit des solutions complètes d’impression incluant des imprimantes grand format, des encres, des médias, des logiciels, des services d’installation et de support, des connaissances et des formations. 
 
En plus de son vaste portefeuille d’imprimantes et de périphériques multifonction, OKI propose un grand nombre de services pour optimiser les flux de travail d’impression et de gestion de documents. Avec ses produits, ses services et sa suite intégrée de technologies et d’outils logiciels accessoires, elle aide les entreprises clientes à maîtriser leurs coûts d’impression et de gestion de documents au sein d’un environnement sécurisé, qu’il soit configuré sur site, sur des appareils mobiles ou dans le cloud.
 
À l’heure actuelle, OKI Europe emploie plus de 500 personnes sur 15 sites et est représentée dans 60 pays de la région EMEA. 
 
OKI Data Corporation est une filiale d’Oki Electric Industry Co. Ltd., une société implantée à Tokyo et créée en 1881 qui est le premier fabricant japonais du secteur des télécommunications.

CONTACT POUR LA PRESSE

Tim Leenders 
Email: marketing@oki.be
Phone: +32 (0)2 257 4620

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2018 OKI Data corporation. Tous droits réservés.