Aider les salariés à retourner au bureau après le confinement

Après ce que beaucoup ont ressenti comme une longue période de confinement, les salariés sont progressivement autorisés à retourner sur leur lieu de travail. L'obligation de travailler à domicile pendant le confinement a signifié que de nombreux employés devaient s'adapter à de nouvelles pratiques de travail. Il en sera de même pour le retour au bureau, qui nécessitera également une période d'ajustement. Le retour à la normalité que connaissaient les salariés avant le début de la pandémie de COVID-19 concernant la vie au bureau prendra du temps.
 
La nouvelle normalité doit tenir compte des mesures indispensables qui visent à empêcher toute propagation du COVID-19 et maintenir le bien-être du personnel et des visiteurs. Il est probable qu'elle inclura des horaires d'arrivée et de départ décalés, ainsi qu'une alternance entre le travail à domicile et au bureau pour les différents services et équipes, cela afin de limiter le nombre d'employés dans les entreprise et respecter la distanciation sociale.
 
Néanmoins, certaines mesures doivent être prises par les employeurs et les employés pour se protéger et protéger les autres. Pour maintenir une distance de sécurité ainsi que les pratiques d'hygiène requises, il sera essentiel de communiquer clairement les directives de sécurité au personnel pour qu'il soit conscient et informé de ses responsabilités.

Entretenir un espace de travail sûr

Les divers formats de signalétique seront essentiels pour optimiser l'espace de bureau et l'adapter à la période post-confinement. Ces formats incluent notamment de la signalétique de direction et des autocollants de sol qui contrôlent le flux des personnes dans les bâtiments et les espaces communs. Une signalétique doit être également mise en place pour communiquer la capacité maximale autorisée dans les ascenseurs et pour demander aux personnes d'utiliser les escaliers dans la mesure du possible.
 
Les espaces communs tels que les salles de réunion, les salles de conférence, les cuisines et les toilettes nécessitent également une signalétique pour contrôler le nombre de personnes qui utilisent chaque espace en même temps, ainsi que des avis reflétant l'augmentation des roulements de nettoyage. 
 
Plus important encore, il faudra à chaque occasion rappeler aux employés de pratiquer la distanciation sociale, de se laver les mains, d'utiliser du gel hydroalcoolique et de porter des masques si nécessaire. Pour ce faire, des avis et des autocollants de sol seront placés de façon stratégique pour indiquer les endroits où il est possible de s'asseoir et de se tenir en toute sécurité. 
 
Des affiches et des manuels mis à jour à destination du personnel peuvent être également mis à disposition pour refléter les nouvelles politiques temporaires appliquées sur le lieu de travail en raison de la pandémie. Les employés s'inquiétant du retour au bureau peuvent être rassurés par une signalétique expliquant l'évaluation des risques effectuée et les mesures mises en place pour assurer la sécurité au bureau. 

Signalétique à la demande concernant la sécurité

La possibilité d'imprimer à la demande dans différents formats et tailles permettra aux entreprises d'afficher rapidement et efficacement les informations pertinentes dans leurs bureaux. Cela leur permettra également d'ajuster rapidement les communications visuelles au moment où les directives gouvernementales seront mises à jour, ce qui pourrait se produire régulièrement compte tenu de l'imprévisibilité de la pandémie. 
 
Tout cela est possible grâce à une imprimante A3 couleur capable de tout imprimer, des bannières d’1,30 m aux affiches, en passant par les autocollants de sol et de vitrine, en plus des fonctionnalités d'impression de bureau quotidiennes. Les imprimantes primées OKI C800 sont des imprimantes polyvalentes plus compactes qu'une imprimante A3 standard et qui offrent une souplesse inégalée dans la gestion des supports inégalée. Elles sont idéales pour les entreprises qui souhaitent faire plus avec une seule imprimante. 
 
La possibilité de couvrir tous les besoins d'impression avec une imprimante de bureau réduit également les coûts et supprime les délais auxquels l'entreprise est confrontée en utilisant des prestataires d'impression. 

Une signalétique et des visuels gratuits pour aider les entreprises à rouvrir leurs portes

OKI vous apporte la solution pour l'approvisionnement et le déploiement de cette signalétique en offrant des supports et des visuels gratuits* pour la distanciation sociale en partenariat avec Floralabels. Cette initiative permet aux entreprises de créer rapidement et facilement leurs propres autocollants de sol.
Les designs gratuits contribueront à protéger le bien-être du personnel en lui rappelant de se tenir à distance les uns des autres. Les autocollants de sol sont disponibles en trois formats : un autocollant de sol rond (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires proposées en deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm).
 
Bien que de nombreux salariés soient impatients de retrouver leur espace de travail, les entreprises doivent s'assurer que le personnel est informé des mesures supplémentaires mises en place pour les protéger et qu'il les respecte. Cela peut être facilité par la possibilité d'imprimer des communications visuelles de qualité professionnelle en interne et à la demande. 
 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2020 OKI Data corporation. Tous droits réservés.