Améliorer l'expérience bancaire grâce à des communications visuelles informatives et attrayantes

Les banques jouent un rôle essentiel dans la vie de tous les jours. Cependant, attirer des clients dans les agences, que ce soit pour ouvrir un compte ou promouvoir les offres et services les plus récents, est souvent long, coûteux et lourd, notamment quand il faut adapter les communications centrales aux exigences spécifiques de chaque succursale ou aux besoins des clients. 
 
Créer et adapter rapidement en agence des communications visuelles pour communiquer et informer à moindre coût, tout en respectant la charte de la marque, peut constituer un défi, particulièrement pour les banques qui impriment pour leur réseau d’agences les communications visuelles de façon centralisée ou via des prestataires externes. 

Renforcer la confiance grâce à la signalétique

Les communications visuelles peuvent contribuer à instaurer la confiance et à renforcer la satisfaction entre vous et vos clients.  La possibilité de créer et d'imprimer des communications personnalisées à la demande peut non seulement inspirer confiance en votre marque, mais aussi vous apporter la flexibilité pour s’adapter rapidement aux tendances financières et aux fluctuations des taux d'intérêt. Ceci est particulièrement important dans le contexte actuel de volatilité du marché, afin que vous puissiez tenir vos clients informés tout en restant compétitif.
 
L'impression en agence et à la demande est un moyen immédiat et économique pour les banques de communiquer avec leurs clients. Avec la bonne imprimante installée sur site, le personnel peut facilement créer et imprimer la signalétique et les communications destinées aux clients ainsi que la documentation quotidienne en qualité professionnelle, selon les besoins. Cela permet des économies sur les coûts des prestataires et de supprimer les délais d'exécution pour la signalétique essentielle. 
 
La possibilité d'imprimer en interne une gamme complète de supports, y compris des bannières autoportantes et suspendues, des affichettes, des autocollants de sol et de fenêtre, ainsi que des dépliants personnalisés et des publipostages, permet de tenir les clients informés des nouveaux services et des nouvelles offres disponibles, et de rappeler à chacun de respecter les mesures de distanciation sociale. De plus, l'imprimante peut également être utilisée pour les documents quotidiens, tels que les offres personnalisées d'hypothèque ou de prêt.

Un message marquant

Alors que le monde s'adapte à une nouvelle normalité, OKI Europe est consciente du défi que les banques doivent relever pour s’adapter aux mesures de distanciation. C'est pourquoi elle s'est associée avec Floralabels pour offrir des illustrations et des supports de distanciation sociale gratuits* afin de créer des autocollants de sol qui peuvent être imprimés rapidement et facilement à partir d'une imprimante A3 couleur, comme celle de la gamme C800.  Les autocollants de sol aident les clients à garder une distance de sécurité lorsqu'ils attendent aux comptoirs, aux guichets et aux distributeurs automatiques. Les autocollants gratuits comprennent des cercles de sol autoadhésifs (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires de deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm) avec plusieurs designs et plusieurs messages au choix.

Obtenir un retour sur investissement avec un appareil tout-en-un

Lorsqu'il s'agit d'imprimer en agence, le déploiement d'une imprimante offrant une flexibilité de support inégalée offre le meilleur retour sur investissement possible. Non seulement la banque réduira ses délais de livraison et ses coûts d'impression, mais elle réduira également l'espace de stockage ou le potentiel gaspillage, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour être plus réactif aux tendances du marché, en temps voulu.
 
L'imprimante A3 couleur C800 OKI primée est conçue pour prendre un minimum de place et peut tout fournir : bannières suspendues et autoportantes de 1,30 m de hauteur, affiches, autocollants de sol et de fenêtre, dépliants, prospectus et autres, sur un large éventail de matériaux. Dotées de la technologie LED numérique innovante OKI, les imprimantes C800 permettent d'obtenir des impressions de qualité professionnelle, rapidement et à la demande. 
 
Les banques sont essentielles pour aider les particuliers et les entreprises, notamment en soutenant la croissance économique. Investir dans des appareils tout-en-un rentables qui permettent de produire rapidement des supports de qualité professionnelle attrayants aidera les banques et leurs clients à prospérer. 
 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube instagram PartnerNet