Assistance

Comment identifier les problèmes liés à la qualité d'impression sur votre imprimante/MFP couleur

Ce document explique comment utiliser l’utilitaire de téléchargement CMJN OKI, qui imprime des pages de test en cyan, magenta, jaune et noir sur votre imprimante/MFP pour vous aider à diagnostiquer la cause des problèmes de qualité d'impression.


Conditions :

  • Programme de téléchargement CMJN OKI
  • PC sous Windows XP ou version ultérieure
  • Imprimante ou MPF couleur OKI
La fenêtre suivante apparaît. Cliquez sur Décompresser et les fichiers seront extraits dans un dossier appelé « C: \OKI CMYK test page downloader utility ».

2) Exécuter le programme

Sur votre ordinateur, rendez-vous sur « C: \OKI CMYK test page downloader utility » et double-cliquez sur le programme de téléchargement CMJN OKI (entouré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous).
Lorsque le message suivant s'affiche, si votre imprimante est connectée via un câble USB, il vous suffit de cliquer sur « Connecter ». Si elle se trouve sur votre réseau, sélectionnez l'option « TCP/IP (Découverte) » et cliquez sur « Connecter » :
Lorsque le message suivant apparaît, il vous suffit de cliquer sur « OK ».
Lorsque le message suivant apparaît, sous « Fichier test », utilisez les boutons radio pour sélectionner le nombre de pages que vous souhaitez imprimer. « Tous » permet d'imprimer des pages en cyan, magenta, jaune et noir tandis que préciser C imprime une page en cyan, M une page en magenta et ainsi de suite.
 
Cliquez ensuite sur votre imprimante dans la liste fournie et cliquez sur « Télécharger ».
L'utilitaire envoie ensuite le fichier test à votre machine pour qu’elle l’imprime.

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube facebook okishop