Putting restaurants back on the menu post-lockdown

Remettre les restaurants à la carte après le confinement

Partout en Europe, les restrictions qui ont contraint les restaurants, les cafés, les pubs et les bars à fermer sont progressivement levées, un autre signe positif du retour à la vie normale. Cependant, ce ne sera pas tout à fait la vie que nous avons connue, en particulier dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa).
 
La poursuite des mesures de distanciation sociale et autres recommandations du gouvernement signifient que le secteur doit être extrêmement vigilant pour fonctionner de manière sûre et responsable. Certaines mesures signalées par les médias ont mis davantage l'accent sur la vente à emporter et la restauration en extérieur, avec des cloisons en plastique transparent séparant les clients, ainsi que des restrictions comme la capacité d’accueil réduite.
 
Quelles que soient les mesures adoptées, le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés (HoReCa) devra disposer d'une flexibilité pour s'adapter rapidement aux directives officielles à mesure qu'elles changent, souvent très rapidement.

S'adapter à une nouvelle normalité

Les restaurants et les bars qui réouvrent doivent adopter des mesures spécifiques pour empêcher la propagation du COVID-19. Cela inclut l'utilisation de menus à usage unique ou de menus imprimés sur des matériaux étanches et propres, qui peuvent être facilement désinfectés. Dans les deux cas, l'impression rapide et économique des menus en interne permet aux établissements de rester flexibles et conformes à la réglementation. 
 
La distanciation sociale reste l'exigence principale avec des tables plus espacées, ce qui réduit la capacité et donc le nombre de clients.  L'utilisation de signalétique telle que des autocollants de sol et des bannières autoportantes indique aux clients où ils doivent attendre avant d'être installés. De cette manière, la distance de sécurité est respectée et les temps d'attente bien gérés. 
 
En investissant dans une imprimante capable de tout imprimer, des menus à la signalétique en passant par les autocollants de sol pour la distanciation sociale, les entreprises peuvent répondre à tous leurs besoins d'impression en interne, sans les coûts ni les délais d'exécution d'un prestataire d'impression. 
 
Les imprimantes primées A3 couleur OKI C800 sont idéales pour le secteur de l'HoReCa. Elles permettent d'imprimer en interne et à la demande tout type de document : des impressions back-office standard aux impressions de menus et d'affiches, en passant par les bannières et les adhésifs de sol et de vitrine. Ces imprimantes sont conçues de manière à être peu encombrantes tout en permettant aux entreprises d'imprimer en qualité professionnelle sur une large gamme de formats et de matériaux, notamment des supports étanches qui peuvent être nettoyés avec un produit désinfectant tout en conservant le contenu imprimé intact.

Donner un coup de main

OKI Europe est conscient que la création et la mise en œuvre de la signalétique de distanciation sociale essentielle peuvent être difficiles. Elle a donc collaboré avec Floralabels pour offrir aux entreprises du secteur de l'HoReCa des supports et des visuels gratuits* pour la distanciation sociale. Elles pourront alors ouvrir leurs portes à des clients enthousiastes tout en protégeant le bien-être du personnel et des clients en créant des autocollants de sol qui peuvent être imprimés rapidement et facilement.
 
Le kit de supports et de visuels comprend trois formats : un autocollant de sol adhésif circulaire (285 x 285 mm) et des bannières de sol adhésives rectangulaires de deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm), ainsi que des graphiques accrocheurs avec divers messages pour rappeler aux clients de garder une distance de sécurité entre eux. 


La longue période de confinement a sans aucun doute été compliquée pour le secteur de l'HoReCa. Profiter des avantages de l'utilisation de la signalisation imprimée en interne et à la demande est un moyen pour les entreprises du secteur de profiter de l'occasion pour rebondir rapidement, tout en assurant la sécurité, l'information et la satisfaction de leurs clients.
 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2020 OKI Data corporation. Tous droits réservés.