Centre de presse

OKI DATA AMERICAS ANNONCE UNE NOTIFICATION DE FIN DE VIE POUR LE MATÉRIEL DE MARQUE OKI À VENIR LE 31 MARS 2021

2020/01/27


Irving, Texas : OKI Data Americas, chef de file mondial de la technologie d’impression, a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 31 mars 2021 OKI Data Americas, Inc. ne distribuera plus de matériel d’impression de marque OKI sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

« Cette année, OKI a lancé un nouveau plan triennal à moyen terme qui vise à repositionner notre entreprise pour lui offrir une croissance soutenue et une rentabilité à long terme, en passant d’une approche de vente transactionnelle à une approche de vente et de prestation de services à valeur ajoutée », a annoncé Sergio Horikawa, Président et PDG d’OKI Data Americas, Inc. « Bien que nous ayons fait des progrès significatifs dans l’exécution de ce plan, les changements considérables en matière de demande sur le marché des imprimantes liés à la pandémie de COVID-19 nous ont obligés à réévaluer notre capacité à réaliser ce plan. Suite à l’évaluation menée par nos équipes de direction en Amérique et au Japon, nous avons décidé d’emprunter une nouvelle voie, aboutissant à l’annonce d’aujourd’hui ».

OKI Data, ou des partenaires sélectionnés, continueront à fournir des consommables, des pièces détachées et des services de garantie sur les marchés américains, selon les besoins des pays et des États concernés, afin de soutenir efficacement notre clientèle établie actuelle. OKI continuera à travailler avec ses partenaires de distribution pour prévoir, acheter et livrer des commandes afin de maintenir des niveaux de stocks qui répondent à la demande continue du marché.

« Je tiens à rassurer nos revendeurs, partenaires et clients finaux sur le fait qu’OKI s’engage toujours à fournir les consommables, pièces et services nécessaires pour que nos imprimantes restent opérationnelles pendant les années à venir », a déclaré M. Horikawa.

Cette annonce ne concerne que le marché américain. Le marché intérieur (Japon) et les autres marchés étrangers d’OKI conserveront leur cadre d’activité et leur stratégie commerciale actuels. Les accords OEM mondiaux et la distribution de lignes de produits à valeur ajoutée spécifiques, qui ont un impact sur l’Amérique, seront directement gérés par OKI Data Corporation au Japon.

À propos d’OKI Data Americas OKI Data Americas, dont le siège se situe à Irving, au Texas, est une filiale d’OKI Data Corporation. Elle est soutenue par la société mère OKI Electric Industry, une société publique multinationale de 4 milliards de dollars basée à Tokyo, chef de file dans le domaine des télécommunications, des infrastructures et des systèmes mécatroniques depuis 1881. OKI a commencé à innover dans l’industrie de l’impression il y a plus de quatre décennies, en commercialisant d’abord certaines des premières imprimantes matricielles, puis en devenant le pionnier de la technologie d’impression DEL qui continue à animer la gamme de produits OKI de nos jours.

Pour plus de renseignements, consultez www.oki.com/us.

Contact média:
Lou Stricklin
OKI Data Americas, Inc.
(214) 883-0325
lou.stricklin@okidata.com

Prenez part à la conversation OKI

Facebook LinkedIn YouTube Twitter

© 1995-2020 Oki Data Americas, Inc.