Centre de presse

OKI Data Americas lance la solution d'impression de nouvelle génération avec OKI Connected Print au NRF 2019 Big Show

2019/01/11


OKI Connected Print étend l'utilisation de l'impression pour engager les consommateurs dans des expériences de convergence physique - numérique (ou « phygital »)

Irving, Texas, Jan. 11, 2019OKI Data Americas, chef de file mondial de la technologie d’impression, est sur le point de lancer la nouvelle génération de solutions de marketing de détail avec le lancement d’OKI Connected Print au Big Show 2019 de la National Retail Federation à New York. Pour une démonstration de cette expérience interactive riche en fonctionnalités, visitez le kiostique NRF n ° 1524, du 13 au 15 janvier 2019.


L’environnement de marketing de détail actuel évolue pour répondre à la demande croissante de solutions combinant des devantures de magasin physiques et des actifs numériques pour une expérience client personnalisée. OKI Connected Print apporte une solution unique au marché de la vente au détail en mettant l’accent sur la signalisation en magasin, la personnalisation et les services personnalisés. Avec cette nouvelle génération de solutions d'impression, la signalisation passe d'un actif statique à un actif numérique via un code QR ou une reconnaissance d'image de périphérique intelligent.


« Avec notre longue tradition d'innovation, OKI a toujours été à la pointe des solutions technologiques de nouvelle génération qui répondent aux problèmes des clients », a déclaré Sergio Horikawa, vice-président d'Oki Data Americas, Inc. « OKI Connected Print représente la prochaine étape de l’évolution de l’industrie de l’imprimerie en combinant des ressources physiques et numériques pour une expérience client optimale. »


Un livre blanc d'IDC récemment commandé par OKI Data souligne encore la transformation en cours dans le secteur de la vente au détail, ainsi que les avantages concurrentiels potentiels et les possibilités de maximisation du retour sur investissement pour les détaillants qui améliorent l'expérience client en magasin :

  • 79 % des détaillants qui ont répondu à l’enquête IDC sur l’innovation dans le commerce de détail dans le monde ont indiqué qu’ils comptaient améliorer les indicateurs de l’expérience client (score net du promoteur, satisfaction de la clientèle, augmentation de 1 à 9 % des revenus) grâce à une innovation accrue en magasin
  • 74% des détaillants ayant répondu au questionnaire ont déclaré que l’innovation en magasin faciliterait la réduction des coûts d’exploitation de 1 à 9 %, et 25 % ont déclaré que l’amélioration dépasserait 10 %.
  • Les consommateurs du monde entier font de plus en plus leurs achats en utilisant des appareils mobiles. Par exemple, les consommateurs chinois ont adopté l'utilisation d'appareils mobiles personnels pour communiquer avec les médias imprimés et numériques, avec plus de 4 % des transactions payées en scannant un code QR.

 “OKI Connected Print permet véritablement des services de bout en bout, comparés aux impressions traditionnelles, en connectant directement les clients avec une expérience de contenu en ligne », a déclaré Mark Hansinger, directeur général de la division Office Office chez Oki Data Americas, Inc. « Ce n'est que le début de l'extension de l'impression dans l'espace numérique. En connectant le contenu en ligne via une signalisation en magasin, nous pouvons aider les détaillants à augmenter le trafic en magasin, à valoriser les produits de personnalisation, à offrir une expérience multimédia, à mesurer l'efficacité des messages et à suivre l'engagement des clients. »


Ce nouveau concept contribue à redéfinir l'utilisation de l'impression à l'ère numérique. Offrir aux consommateurs des expériences numériques dans des espaces physiques permet de redéfinir l'engagement d'achat en magasin. Il permet également des expériences de convergence numérique - physique (phygital) grâce à l’utilisation des appareils mobiles des consommateurs. Cela rend les achats en magasin plus attrayants pour les clients et fidélise la marque. Les possibilités de croissance des revenus et la réduction des coûts qui en résultent aident les détaillants à optimiser leur retour sur investissement et à concurrencer efficacement les détaillants en ligne.


Selon le livre blanc d'IDC, un sondage mené en 2018 auprès de 2 000 consommateurs a révélé qu'ils éprouvaient plus de joie et de confiance dans la prise de décision en matière d'achat lorsque la navigation et la découverte physiques et numériques de produits étaient disponibles. Cela comprenait le marchandisage visuel (et cliquable) dans les magasins, sur le Web ou par le biais d’applications.


OKI Connected Print offre aux clients une expérience des plus captivantes en utilisant des codes QR numérisables et des images appliquées à des supports d’impression traditionnels, notamment des enseignes, étiquettes de rayon, affichettes, affiches, cartons de porte, affiches de magasin, publicités, cartes postales, coupons, étiquettes de cadeau et plus encore. Les solutions potentielles qui pourraient être explorées avec Connected Print incluent:

  • Connecter des expériences numériques et physiques via des applications mobiles, y compris l'orientation, la fidélité, les paiements et plus encore
  • Contenu de sites Web présentant des ensembles de produits étendus ou des produits complémentaires
  • Vidéos pour des revues, des instructions pratiques et le partage de médias sociaux
  • Réalité augmentée pour des expériences immersives
  • Revues et comparaisons de produits
  • Fiches techniques, instructions de montage ou informations sur la garantie

Pour plus d'informations sur OKI Connected Print, visitez le site Web https://www.oki.com/ca/printing/fr/ou visitez le kiosque n ° 1524 au NRF Big Show. Utilisez les mots-clics #OKIData et #ConnectedPrint lors du partage sur les réseaux sociaux.


Au sujet d’OKI Data Americas
OKI Data Americas, dont le siège social est situé à Irving, au Texas, est une filiale de OKI Data Corporation et est soutenue par la société mère basée à Tokyo, OKI Electric Industry, une multinationale cotée à 4 milliards de dollars qui est un chef de file des systèmes de télécommunication, d'infrastructure et de mécatronique depuis 1881. OKI a commencé son innovation dans l’industrie de l’imprimerie il y a plus de quarante ans, en commercialisant d’abord les plus anciennes imprimantes matricielles avant de concevoir la technologie d’impression à DEL qui continue de guider le portefeuille de produits d’OKI aujourd’hui.

Prenez part à la conversation OKI

Facebook LinkedIn YouTube Twitter

© 1995-2019 Oki Data Americas, Inc.