Responsabilité environnementale

Recyclage


OKI DATA Americas pratique et encourage le recyclage responsable – dans nos installations de production, dans l’emballage et le transport, et dans la façon dont les consommateurs à travers le monde utilisent nos produits.

Notre entreprise appose une marque d’identification pour le recyclage sur toutes les pièces substantielles de nos produits, tous les emballages et tous les documents. Nous travaillons en partenariat avec les sociétés de gestion des déchets solides qui se sont engagées à développer des marchés pour les matériaux recyclés. 

Recyclage de l’équipement

Nous encourageons tout le monde à éliminer adéquatement l’équipement périphérique à sa fin de vie utile. OKI veille à ce que l’entretien et les méthodes d’élimination soient appropriés, et à ce que l’ensemble du matériel soit manipulé conformément aux règlements fédéraux et d’État américains.

Pour appuyer ces efforts, nous fournissons de l’information aux consommateurs vivant dans des États qui exigent la participation du fabricant aux programmes de récupération/recyclage. Une liste des États où OKI participe est disponible sur demande.  Si vous n’êtes pas sûr des exigences en matière de recyclage ou d’élimination dans votre région, veuillez communiquer avec votre municipalité pour plus de détails.  

Recyclage de batteries

OKI encourage tous les utilisateurs à recycler ou éliminer correctement les batteries rechargeables.  Les lois locales ou d’État peuvent exiger le recyclage lors du remplacement d’une batterie usée ou lors de l’élimination des périphériques. Certains États américains exigent que les fabricants, distributeurs ou détaillants récupèrent et éliminent correctement ou recyclent les batteries rechargeables sans frais pour les consommateurs.  

Certaines imprimantes OKI utilisent des batteries au lithium-ion rechargeables, et doivent afficher un logo de recyclage RBRS, y compris un numéro sans frais pour aider à localiser les dépôts de récupération dans votre région.

Recyclage du toner

OKI DATA Americas maintient un programme officiel pour le recyclage adéquat de certaines cartouches de toner.  Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour retourner les cartouches qui font partie du programme.


Emballez la cartouche utilisée.

Retirez la cartouche utilisée de l’imprimante et SCELLEZ-LA dans le sac dans lequel a été livrée la nouvelle cartouche OKI. Il est extrêmement important de sceller le sac en plastique dans lequel la cartouche est placée.  Placez la cartouche utilisée dans les coussins de protection si présents. Veillez à n’utiliser qu’un seul sac et une boîte par cartouche pour éviter tout dommage pendant le transport. Fermez la boîte avec du ruban adhésif.  Si vous avez des questions, veuillez appeler au 1-800-OKI-DATA (1-800-654-3282).


Préparez une étiquette de retour.

Une étiquette distincte unique doit être créée pour chaque cartouche de toner qui doit être retournée.

Générez une étiquette

OKI n’acceptera pas les retours pour recyclage de cartouches ou de batteries qui ne sont pas d’OKI. L’étiquette de retour ne peut être utilisée que pour le retour des cartouches et des batteries OKI qui font partie du programme.

Our recycling system is currently offline. If you have an immediate need please contact us at:

Support@okidata.com

Prenez part à la conversation OKI

Facebook LinkedIn YouTube Twitter

© 1995-2018 Oki Data Americas, Inc.