Remplacement de l'unité de fusion
Lorsque le message « Unité de fusion proche fin de vie » s'affiche sur l'écran, préparez une unité de fusion de remplacement. Vous pouvez continuer à imprimer environ 2 500 pages jusqu'à ce que le message suivant apparaisse.
Lorsque le message "Changer l'unité de fusion" s'affiche, remplacez l'unité de fusion.
La durée de vie prévue de l'unité de fusion est d'environ 100 000 pages pour une impression recto A4.
Remarque
-
Le nombre réel de pages que vous pouvez imprimer avec l'unité de fusion de la façon dont vous l'utilisez.
-
Bien que l'ouverture et la fermeture du bac de sortie puisse prolonger légèrement la durée de vie de l'unité de fusion, vous devez la remplacer dès que le message "Changer l'unité de fusion" s'affiche afin d'éviter tout dysfonctionnement.
-
Si vous remplacez l'unité de fusion, utilisez-la jusqu'à la fin de sa durée de vie. Si vous retirez l'unité de fusion avant la fin de sa durée de vie et que vous en installez une autre et que vous l'utilisez, la durée de vie ne s'affichera pas correctement.
-
Lorsque [Device Setting (Paramètres du périphérique)] > [Admin Setup (Installation Administrateur)] > [Manage Unit (Gestion de l'unité)] > [System Setup (Installation du système)] > [Near Life Status (Etat fin de vie)] est réglé sur [Disable (Désactivé)], le message [Fuser Unit Near Life (Four proche fin de vie)] ne s'affiche pas.
-
N'exposez pas le tambour d'image directement au soleil ou à un éclairage intérieur brillant (environ plus de 1 500 lux). Même sous un éclairage intérieur normal, ne le laissez pas plus de 5 minutes.
Mémo
Vous pouvez changer les paramètres pour laffichage du message « Unité de fusion en fin de vie ». Réglez à partir de [Device Setting (Paramètres du périphérique)] > [Admin Setup (Installation de ladministrateur)] > [User Install (Installation de lutilisateur)] > [Fuser Near Life Timing (Temporisation Unité de fusion en fin de vie)]. Les valeurs disponibles vont de 500 à 5.000 (en incréments de 500).
-
Préparez une nouvelle unité de fusion.
-
Tenez la poignée (A) pour ouvrir le scanneur.
-
Introduisez le doigt dans la rainure (B) situé du côté droit de la machine et tirez le levier d'ouverture du capot avant (1) pour ouvrir le capot avant (2) vers l'avant.
-
Appuyez sur le bouton (C) et ouvrez le bac de sortie (3).
Risque de brûlure.
Comme l'unité de fusion devient très chaude, soyez prudent lors de l'opération et tenez-la par la poignée pour la soulever. Ne tentez pas de la tenir lorsqu'elle est chaude. Attendez qu'elle refroidisse pour la manipuler.
-
Tirez vers l'avant le levier de verrouillage gauche (4) de l'unité de fusion pour déverrouiller.
-
Tenez la poignée de l'unité de fusion (5) et sortez-la de la machine en la soulevant.
-
Tenez la poignée et placez l'unité de fusion neuve dans la machine.
-
Tirez vers l'arrière le levier de verrouillage gauche (4) de l'unité de fusion pour verrouiller.
-
Fermez le bac de sortie (3) en poussant fermement les deux côtés du bac de sortie.
-
Fermez le capot avant (2).
Remarque
Le capot avant ne peut pas être fermé à fond si le bac de sortie n'est pas bien fermé.
-
Tenez la poignée (A) pour fermer le scanneur.
-
Recyclez l'unité de fusion.
Mémo
Pour jeter une unité de fusion, mettez-la dans un sac en plastique ou dans un emballage similaire et jetez-la en respectant la réglementation locale.