Pour macOS

Cette section prend pour exemple l'installation du pilote d'imprimante PCL de macOS.

Pour installer le pilote d'imprimante macOS PS, remplacez «PCL (PLC)» par « PS (PS)».


  1. Assurez-vous que cette machine et le PC sont connectés et qu'ils sont sous tension.
  2. Téléchargez le «Software Package for Mac (Paquet logiciel pour Mac)» de notre site Web.

    Ou alors, préparez le DVD fourni.

  3. Ouvrez le fichier téléchargé.

    Ou, insérez le DVD inclus dans votre PC et copiez le fichier sur votre bureau.

  4. Double-cliquez sur l’icône [OKI (OKI)] sur le bureau.
  5. Double-cliquez sur [Drivers (Pilotes)] - [PCL (PCL)] - [Installer for macOS (Installateur pour macOS)].
  6. Terminez l'installation en suivant les instructions à l'écran.
  7. Sélectionnez [System Preferences (Préférences du Système)] dans le menu Apple.
  8. Cliquez sur [Printers & Scanners (Imprimantes et Scanneurs)].

  9. Cliquez sur [Add Printer, Scanner or Fax (Ajouter Imprimante, Scanner ou Fax)].

    • S'il est demandé de saisir le nom et le mot de passe de l'administrateur, saisissez-les en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

  10. Cliquez sur [Default (Par défaut)].

  11. Sélectionnez cette machine à partir de la liste. Sélectionnez [Select Software... (Sélectionner le logiciel...)] dans [Drivers (Pilotes)], puis sélectionnez [OKI *** PCL (OKI *** PCL)] (où *** est votre nom de modèle) de la liste [Printer Software (Logiciel de l'imprimante)].

    • Si [OKI *** PCL (OKI *** PCL)] (où *** est votre nom de modèle) n'est pas listé dans [Drivers (Pilotes)], sélectionnez [Select Software... (Sélectionner le logiciel...)] dans [Drivers (Pilotes)], puis sélectionnez [OKI *** PCL (OKI *** PCL)] (où *** est votre nom de modèle) de la liste [Printer Software (Logiciel de l'imprimante)].
    Méthode de connexion
    Nom de la liste
    Type

    Réseau

    OKI-*** (6 derniers chiffres de l'adresse MAC) (où *** est votre nom de modèle)

    Bonjour

    USB

    OKI LTD *** (où *** est votre nom de modèle)

    USB

    • L'adresse MAC peut être vérifiée en appuyant sur les boutons de défilement du panneau de commande pour imprimer les informations sur le réseau à partir de [Print Information (Imprimer informations)] - [Network (Réseau)].
    • Pour changer le nom, entrez un nouveau nom à utiliser dans [Name (Nom)].
  12. Cliquez sur [Add (Ajouter)].

    • Si l'écran de confirmation des options est affiché, cliquez sur [OK (OK)].
  13. Lorsque la machine est ajoutée à la liste des [Printers (Imprimantes)], sélectionnez la machine pour afficher le menu. Assurez vous que «OKI *** PCL (OKI *** PCL)» (où *** est le nom de votre modèle) est affiché dans [Type (Type)].

    • Si «OKI *** PCL (OKI *** PCL)» (où *** est le nom de votre modèle) ne s'affiche pas dans [Type (Type)], sélectionnez cette machine dans [Printers (Imprimantes)] puis cliquez sur [Delete Printers (Supprimer l'imprimante)] pour la supprimer. Répétez ensuite les étapes 8 à 11.
  14. Cliquez sur [Open the Print Queue (Ouvrir la fille d’attente d’impression)].

    • Lorsque [Upgrade to recommended AirPrint... (Mise à niveau pour AirPrint recommandée...)] s'affiche, cliquez sur [Don't Upgrade (Ne pas mettre à niveau)].
  15. Sélectionnez [Print Test Page (Imprimer la page de test)] dans le menu [Printers (Imprimantes)].

L'installation est terminée lorsque la page de test est imprimée.

Si vous installez des options telles que le bac d'extension, modifiez les paramètres du pilote de l'imprimante.