Impression sur des enveloppes

Vous pouvez imprimer sur du papier long à l'aide du bac multifonction (bac MF).

  • Bac 1/2/3/4 n'est pas applicable.
Chargement des enveloppes
  1. Vérifiez les précautions relatives au papier.

  2. Chargez les enveloppes avec la face imprimée vers le haut en suivant les instructions suivantes.

    Chargez les enveloppes Nagagata (Naga#3, Naga#4 et Naga#40) avec le volet (marge d'ouverture) ouvert.

    Chargez les enveloppes Yougata (You#0 et You#4) avec le volet (marge d'ouverture) plié.

    Chargez les enveloppes Yougata (You #0) avec le volet (marge d'ouverture) ouvert.

    Pour la procédure détaillée, reportez-vous à «Chargement du papier dans le bac MF».


    Enveloppes (Naga#3 et Naga#4)
    * Régler le volet sans le casser.
    Enveloppes (You#0 et You#4)
    Lors de l'impression de l'adresse
    Lors de l'impression de l'expéditeur
  3. Assurez-vous que « Ready To Print (Prêt à imprimer) » s’affiche à l’écran.

  4. Appuyez sur le bouton de défilement▼ du panneau de commande pour sélectionner [Menus (Menus)], puis appuyez sur «OK».

  5. Appuyez sur le bouton ▼ plusieurs fois pour sélectionner [User Setup (Menu Utilisateur)], puis appuyez sur «OK».

  6. Vérifiez que [Tray Configuration (Configuration des bacs)] est sélectionné et appuyez sur «OK».

  7. Assurez-vous que [MPTray Config (Configuration Bac MF)] est sélectionné, puis appuyez sur «OK».

  8. Assurez-vous que [Paper Size (Format de papier)] est sélectionné et appuyez sur «OK».

  9. Appuyez plusieurs fois sur ▲ ou ▼ pour sélectionner une valeur qui correspond aux enveloppes à charger, puis appuyez sur «OK». Vérifiez que [*] s'affiche à gauche du paramètre sélectionné.

  10. Appuyez sur «OK».

  11. Appuyez plusieurs fois sur ▲ ou ▼ pour sélectionner [Media Weight (Grammage Papier)], puis appuyez sur «OK».

  12. Appuyez plusieurs fois sur ▲ ou ▼ our sélectionner le grammage du papier correspondant au grammage GSM du papier à utiliser pour l'enveloppe chargée, puis appuyez sur «OK». Vérifiez que [*] s'affiche à gauche du paramètre sélectionné.

    • Pour les enveloppes fabriquées avec du papier d'un grammage GMS de 85 g/m2, sélectionnez [Medium (Moyen)].
  13. Appuyez sur «CANCEL» pour revenir à l’écran de veille.


Si vous êtes préoccupé par les plis

Après l'impression, si vous craignez que l'enveloppe ne soit plissée, suivez la procédure ci-dessous pour modifier la position (bleu, petit) du levier de l'enveloppe sur l'unité de fusion, régler le grammage du papier sur [Heavy (Lourd)] et imprimer à nouveau. Si vous imprimez sur un papier autre que des enveloppes, appuyez sur le levier de dégagement des bourrages (bleu, grand) pour remettre le levier d'enveloppe (bleu, petit) dans sa position d'origine.

  1. Retirez le four en suivant les étapes 2 à 5 de la section «Remplacement du kit de maintenance».

  2. En tenant la poignée, appuyez sur le levier de l'enveloppe (bleu, petit).

  3. Installez à nouveau le four retiré dans la machine en suivant les étapes 6 à 7 de la section «Remplacement du kit de maintenance».

  4. en suivant la procédure à la section suivante, «Impression depuis un PC», réglez le grammage du papier sur [Heavy (Lourd)], puis démarrez l'impression.

  5. Une fois l'impression de l'enveloppe terminée, appuyez sur le levier de déblocage (bleu, grand) à côté du levier de l'enveloppe (bleu, petit) du four, puis remettez le levier de l'enveloppe (bleu, petit) dans sa position d'origine.


Impression depuis un PC
Pour le pilote d'imprimante PCL Windows
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Cliquez sur [More settings (Autres paramètres)].
  4. Sélectionnez [Enveloppe* (Enveloppe*)] dans [Size (Taille)] dans l'onglet [Setup (Installation)].
    * Sélectionnez le type d’enveloppe chargé.
  5. Sélectionnez le bac dans lequel les enveloppes sont chargées à partir de [Source (Source)].
  6. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [OK (OK)].

    • Si vous souhaitez imprimer en vérifiant chaque feuille, cliquez sur [Paper Feed Options (Options d’alimentation du papier)] dans [Setup (Configuration)] du pilote d'imprimante, puis cochez [Feed paper individually (Alimentez le papier un par un)] (ou sélectionnez [Yes (Oui)]). Pour imprimer en continu, décochez [Feed paper individually (Alimentez le papier un par un)] (ou sélectionnez [No (Non)]). Pour plus de détails, veuillez vous reporter à «Impression manuelle d'une feuille à la fois».
  7. Cliquez sur [Print (Imprimer)] sur l'écran [Print (Imprimer)].


Pour le pilote d'imprimante PS Windows
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Cliquez sur [More settings (Autres paramètres)].
  4. Cliquez sur [Advanced (Avancé)] dans l'onglet [Layout (Disposition)] et sélectionnez [Envelope* (Enveloppe*)] dans [Paper Size (Format de papier)].
    * Sélectionnez le type d’enveloppe chargé.
  5. Cliquez sur [OK (OK)].
  6. Sélectionnez le bac par lequel les enveloppes sont chargées dans [Paper Source (Source de papier)] de l'onglet [Paper/Quality (Papier/Qualité)].
  7. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [OK (OK)].

    • Si vous souhaitez imprimer tout en vérifiant chaque feuille, cochez [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] dans [Advanced (Avancé)] de l’onglet [Layout (Disposition)] du pilote de l'imprimante (ou sélectionnez [Yes (Oui)]). Pour imprimer en continu, décochez [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] (ou sélectionnez [No (Non)]). Pour plus de détails, veuillez vous reporter à «Impression manuelle d'une feuille à la fois».
  8. Cliquez sur [Print (Imprimer)] sur l'écran [Print (Imprimer)].


Pour le pilote d'imprimante macOS PCL
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Sélectionnez la dimension des enveloppes dans [Paper Size (Format de papier)] et l'orientation dans [Orientation (Orientation)].
  4. Sélectionnez [Multi Purpose Tray (Bac multifonction)] dans [Printer Options (Options d'imprimante)] - [Setup (Configuration)] - [Paper Source (Source de papier)].
  5. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [Print (Imprimer)].

    • Si vous souhaitez imprimer tout en vérifiant chaque feuille, sélectionnez [Multi Purpose Tray (Bac multifonction)] dans [Paper Source (Source de papier)] du pilote d'imprimante, puis cochez [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] de [Paper Feed Options (Options d'alimentation du papier)] (ou sélectionnez [Yes (Oui)]). Pour imprimer en continu, décochez [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] (ou sélectionnez [No (Non)]). Pour plus de détails, veuillez vous reporter à «Impression manuelle d'une feuille à la fois».
    • Si les paramètres détaillés ne sont pas affichés à l’écran [Print (Imprimer)], cliquez sur [Show Details (Afficher les détails)] au bas de l’écran.


Pour le pilote d'imprimante macOS PS
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Sélectionnez la dimension des enveloppes dans [Paper Size (Format de papier)] et l'orientation dans [Orientation (Orientation)].
  4. Sélectionnez [Multi-Purpose Tray (Bac multifonction)] dans [Printer Options (Options d'imprimante)] - [Paper Feed (Alimentation)] - [All Pages From (Toutes les pages de)].
  5. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [Print (Imprimer)].

    • Si vous souhaitez imprimer tout en vérifiant chaque feuille, sélectionnez [Multi-Purpose Tray (Bac multifonction)] dans [Paper Feed (Alimentation)] -[All Pages From (Toutes les pages de)] du pilote d'imprimante, puis cochez [Printer Options (Options d'imprimante)] - [Print Options (Options d'impression)] - [Paper input options (Options d'alimentation en papier)] - [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] (ou sélectionnez [Yes (Oui)]). Pour imprimer en continu, décochez [Feeds paper one by one from the MP tray (Alimente le papier un par un à partir du bac MF)] (ou sélectionnez [No (Non)]). Pour plus de détails, veuillez vous reporter à «Impression manuelle d'une feuille à la fois».
    • Si les paramètres détaillés ne sont pas affichés à l’écran [Print (Imprimer)], cliquez sur [Show Details (Afficher les détails)] au bas de l’écran.