Impression avec données d'impression cryptées et mot de passe défini (Impression privée)

Lors de l'impression de travaux privés, pour éviter que d'autres personnes ne voient les résultats de l'impression de documents personnels et confidentiels, les données d'impression sont cryptées et enregistrées avec un mot de passe dans la mémoire de la machine, puis elles sont authentifiées et imprimées depuis le panneau de commande.

Comme les données d'impression sont envoyées de manière cryptée, il est possible d'empêcher tout accès non autorisé à des informations confidentielles.

  • Cette fonction n'est pas disponible pour le pilote d'imprimante macOS PCL.
  • Si les données d'impression ne peuvent pas être stockées en raison d'une capacité insuffisante de la mémoire, un message s'affiche pour indiquer que le système de fichiers est plein et que l'impression ne sera pas effectuée.
  • Lorsque l'appareil est partagé sur un réseau via un serveur d'impression, cette fonction ne peut pas être utilisée conjointement avec l'impression d'affiches ou de brochures dans le pilote d'imprimante PCL de Windows.
  • Pour utiliser cette fonction, décochez [Job Spool (File d’attente des travaux)].


Définir le chiffrement/mot de passe sur votre PC et l'envoyer à cette machine
Pour le pilote d'imprimante PCL Windows
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Cliquez sur [More settings (Autres paramètres)].
  4. Sélectionnez l'onglet [Job Options (Options de travail)].
  5. Sélectionnez [Job Type (Type de travail)] - [Private Print (Impression privée)].
  6. Saisissez n'importe quel mot de passe dans [Password (Mot de passe)] de [JOB Type Option (Option de Type de travail)].
  7. Cliquez sur [OK (OK)].
  8. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [OK (OK)].
  9. Cliquez sur [Print (Imprimer)] sur l'écran [Print (Imprimer)].
    Seules les données d'impression avec un mot de passe défini pour le chiffrement sont envoyées à cette machine, mais sans impression.


Pour le pilote d'imprimante PS Windows
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Cliquez sur [More settings (Autres paramètres)].
  4. Sélectionnez l'onglet [Job Options (Options de travail)].
  5. Sélectionnez [Job Type (Type de travail)] - [Private Print (Impression privée)].
  6. Saisissez le mot de passe dans [Password (Mot de passe)] de [Job Type Option (Option de Type de travail)].
  7. Cliquez sur [OK (OK)].
  8. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [OK (OK)].
  9. Cliquez sur [Print (Imprimer)] sur l'écran [Print (Imprimer)].
    Seules les données d'impression avec un mot de passe défini pour le chiffrement sont envoyées à cette machine, mais sans impression.


Pour le pilote d'imprimante macOS PS
  1. Ouvrez le fichier à imprimer.
  2. Sélectionnez [Print (Imprimer)] à partir du menu [File (Fichier)].
  3. Sélectionnez [Printer Options (Options d'imprimante)] - [Secure Print (Impression sécurisée)].
  4. Sélectionnez [Job Type (Type de travail)] - [Private Print (Impression privée)].
  5. Saisissez le mot de passe dans [Job Password (Mot de Passe du travail)].
  6. Spécifiez d'autres paramètres selon vos besoins et cliquez sur [Print (Imprimer)].
    Seules les données d'impression avec un mot de passe défini pour le chiffrement sont envoyées à cette machine, mais sans impression.

  • Si les paramètres détaillés ne sont pas affichés à l’écran [Print (Imprimer)], cliquez sur [Show Details (Afficher les détails)] au bas de l’écran.


Impression d'un document avec chiffrement/mot de passe défini sur cette machine

Vous pouvez imprimer les données d'impression cryptées avec un mot de passe enregistré dans la mémoire de la machine.

  1. Assurez-vous que « Ready To Print (Prêt à imprimer) » s’affiche à l’écran.

    • Lorsque l'appareil est en mode économie d'énergie, appuyez sur «OK» pour rétablir.
  2. Appuyez plusieurs fois sur le bouton de défilement ▼ sur le panneau de commande pour sélectionner [Print (Imprimer)], puis appuyez sur «OK».
  3. Appuyez sur ▼ pour sélectionner [Private Print (Impression privée)], puis appuyez sur «OK».
  4. Lorsque la liste des utilisateurs apparaît, sélectionnez le nom d'utilisateur de votre PC et appuyez sur «OK».
  5. Entrez le mot de passe défini sur le PC, puis appuyez sur «OK».
  6. Lorsqu'une liste de travaux privés apparaît, appuyez sur ▲ ou ▼ pour sélectionner les données à imprimer et appuyez sur «OK».
  7. Assurez-vous que [Execute (Exécuter)] est sélectionné, puis appuyez sur «OK».
    Sélectionnez [Delete (Supprimer)], puis appuyez sur «OK» pour supprimer les données d'impression spécifiées.

    • Les données d'impression enregistrées dans la mémoire sont automatiquement effacées lorsque les données d'impression ont été imprimées ou n'ont pas été imprimées après la durée de conservation indiquée. Le paramètre d’usine par défaut est 2 heures.
      Pour changer la durée de conservation, sélectionnez [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Private Print Setup (Configuration de l'impression privée)] - [Keep job for (Conserver le job d'impression pendant)].
    • Si une erreur se produit lors de l'envoi des données ou s'il est détecté que les données d'impression ont été modifiées depuis leur envoi depuis le PC, les données d'impression seront automatiquement supprimées.

  • Lorsque [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Others Setup (Autres configurations)] - [Security Setup (Paramètres de sécurité)] - [Access Control (Contrôle d'accès)] est défini sur [Enable (Activer)] sur cette machine, si [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Private Print Setup (Configuration de l'impression privée)] - [Verify job password (Vérif. mot passe tâche)] est défini sur [Off (Désactivé)], vous pouvez ignorer la saisie du mot de passe.

  • Vous pouvez ne pas saisir le mot de passe en décochant les options suivantes dans le pilote d'imprimante.
    Pour le pilote d'imprimante PCL Windows : [Verify Password for Private Print (Vérifier le mot de passe pour l'impression privée)] de l'onglet [Device Options (Options du périphérique)]
    Pour le pilote d'imprimante PS Windows : [Verify Password for Private Print (Vérifier le mot de passe pour l'impression privée)] de l'onglet [Device Setup (Configuration du périphérique)]
    Pour macOS : [Verify Password for Private Print (Vérifier le mot de passe pour l'impression privée)] de l'onglet [Options (Options)] de [Options and Supplies (Options et consommables)] après la sélection de cette machine dans [System Preferences (Préférences système)] - [Printers & Scanners (Imprimantes et scanneurs)] dans le menu Apple

  • Vous ne pouvez pas imprimer de travaux privés dans le cas suivant si vous ne saisissez pas le mot de passe.
    Lorsque [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Others Setup (Autres configurations)] - [Security Setup (Paramètres de sécurité)] - [Access Control (Contrôle d'accès)] est réglé sur [Disable (Désactiver)] sur cette machine
    Lorsque [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Others Setup (Autres configurations)] - [Security Setup (Paramètres de sécurité)] - [Access Control (Contrôle d'accès)] est défini sur [Enable (Activer)] sur cette machine et [Menus (Menus)] - [Admin Setup (Configuration admin.)] - [Private Print Setup (Configuration de l'impression privée)] - [Verify job password (Vérif. mot passe tâche)] est défini sur [On (Activé)]