Remplacement de l'unité de fusion

Lorsque le message « Unité de fusion proche fin de vie » s'affiche sur l'écran, préparez une unité de fusion de remplacement. Vous pouvez continuer à imprimer environ 2 500 pages jusqu'à ce que le message suivant apparaisse.

Lorsque le message "Changer l'unité de fusion" s'affiche, remplacez l'unité de fusion.

Lorsqu’on utilise du papier A4 (impression recto), le cycle de remplacement d’une unité de fusion est estimé à environ 100 000 pages. Cette estimation suppose la condition d’utilisation standard (trois pages sont imprimées à la fois). L’impression d’une page à la fois réduit d’environ de moitié la durée de vie de l’unité de fusion.

Remarque

  • Le nombre réel de pages que vous pouvez imprimer avec l'unité de fusion de la façon dont vous l'utilisez.

  • Lorsque « Changez le four » s’affiche et que l’impression est arrêtée, remplacez-le rapidement courroie par un four neuf. Bien que l’impression reprenne par l’ouverture et la fermeture du capot avant, cela peut entraîner un dysfonctionnement ou une détérioration de la qualité d’impression. De plus, après un certain temps, l’impression n’est plus possible, même en ouvrant et en fermant le capot avant. (Le temps fixe d’impression possible diffère en fonction de l’état de fonctionnement.)

  • Lorsque [Admin Setup (Configuration admin.)] > [Panel Setup (Installation du panneau)] > [Near Life Status (Statut fin de vie)] est réglé sur [Disable (Désactiver)], le message [Fuser Unit Near Life (Fin de vie unité de fusion)] ne s’affiche pas.

  • N'exposez pas le tambour d'image directement au soleil ou à un éclairage intérieur brillant (environ plus de 1 500 lux). Même sous un éclairage intérieur normal, ne le laissez pas plus de 5 minutes.

Mémo

  • Vous pouvez changer les paramètres pour l’affichage du message « Fin de vie unité de fusion ». Faites des réglages dans [Admin Setup (Configuration admin.)] > [Others Setup (Autres configurations)] > [Near Life Setup (Config. Fin de vie)] > [Fuser Near Life Timing (Temporisation fin de vie unité de fusion)]. Les valeurs disponibles vont de 500 à 5.000 (en incréments de 500).

  1. Préparez une nouvelle unité de fusion.

  2. Insérez votre doigt dans la fente du côté droit de la machine et tirez le levier d’ouverture du capot avant (1) pour ouvrir le capot avant (2) vers l’avant.

  3. Appuyez sur le bouton d’ouverture (3) et ouvrez le bac de sortie (4).

    Risque de brûlure.

    Comme l'unité de fusion devient très chaude, soyez prudent lors de l'opération et tenez-la par la poignée pour la soulever. Ne tentez pas de la tenir lorsqu'elle est chaude. Attendez qu'elle refroidisse pour la manipuler.

  4. Tirez vers l’avant le levier de verrouillage gauche (5) de l’unité de fusion pour la déverrouiller.

  5. Tenez la poignée de l’unité de fusion (6) et retirez l'unité de fusion de la machine.

  6. Retirez le ruban adhésif du nouveau four et passez-le dans la poignée du four.

  7. Tirez la feuille de protection dans le sens de la flèche pour la retirer.

  8. Tirez vers l’avant le levier de verrouillage gauche (5) du four.

  9. Tenez la poignée et placez l'unité de fusion neuve dans la machine.

  10. Tirez vers l’arrière le levier de verrouillage gauche (5) de l’unité de fusion pour la verrouiller.

  11. Fermez le bac de sortie (4) en poussant fermement le centre du bac de sortie .

  12. Fermez le capot avant (2).

    Remarque

    • Le capot avant ne peut pas être fermé à fond si le bac de sortie n'est pas bien fermé.

  13. Recyclez l'unité de fusion.

    Mémo

    • Pour jeter une unité de fusion, mettez-la dans un sac en plastique ou dans un emballage similaire et jetez-la en respectant la réglementation locale.