Imprimante d'étiquettes

Azienda Agricola Giampaolo Tabarrini

La société vinicole Tabarrini produit chaque année 60 000 à 70 000 bouteilles de vin de qualité supérieure et en exporte 65 % dans 30 pays à travers le monde. Cette société familiale doit souvent expédier des bouteilles à des acheteurs dans de brefs délais et a besoin d'une solution d'impression d'étiquettes flexible capable de produire des étiquettes personnalisées à la demande sur des supports luxueux.


Un vin de qualité supérieure : du raisin à la bouteille…en passant par l'étiquette

Nous Contacter | Téléchargez le PDF


Basée à Pérouse, la société vinicole Tabarrini produit chaque année 60 000 à 70 000 bouteilles de vin de qualité supérieure et en exporte 65 % dans 30 pays à travers le monde. Cette société familiale doit souvent expédier des bouteilles à des acheteurs dans de brefs délais. Chaque contre-étiquette de bouteille de vin doit être personnalisée avec des informations spécifiques, notamment le nom de l'importateur et du distributeur, l'origine du produit, les réglementations locales ainsi que des conseils de stockage et de dégustation. Ces informations doivent être imprimées en haute qualité dans la langue de chaque client.

La solution d'impression thermique existante présentait des problèmes de qualité et n'était pas en mesure d'imprimer sur des supports de même qualité que l'étiquette frontale. L'impression d'étiquettes en externe s'est avérée coûteuse et n'était pas idéale pour les tirages courts en raison des longs délais d'exécution. La société a donc cherché une solution d'impression d'étiquettes en interne en demandant des échantillons à un certain nombre de fournisseurs potentiels, dont OKI. Tabarrini a été séduit par l'imprimante d'étiquettes Pro1040 OKI en raison de la qualité supérieure de l'impression haute définition et des diverses capacités de gestion des supports. Les contre-étiquettes des bouteilles peuvent désormais être imprimées sur des supports plus luxueux et naturels, afin qu'elles soient en harmonie avec l'étiquette frontale et plus représentatives du vin haut de gamme produit par la société.  Depuis qu'elle utilise l'imprimante d'étiquettes Pro1040 OKI, la société Tabarrini reçoit continuellement des commentaires positifs de la part de ses clients.

« L'imprimante d'étiquettes Pro1040 OKI nous a séduits par sa qualité d'impression supérieure, sa haute définition et surtout son excellente flexibilité en matière de gestion des supports » – Alessandro Menici, Oenologue, Azienda Agricola Giampaolo Tabarrini

Lisez l'étude de cas complète pour en savoir plus sur la façon dont l'imprimante d'étiquettes Pro1040 OKI a transformé les contre-étiquettes des bouteilles de vin de Tabarrini en établissant la marque comme référence dans son domaine.

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube facebook instagram okishop