Impression en blanc : impression, transfert, profit

« Impression, transfert, profit » : ces trois mots résument à quel point il est facile d'offrir de nouveaux services grâce à l'impression par transfert numérique.  L'application d'une impression, en utilisant une seule imprimante, sur une large gamme de matériaux et de supports permet d'élargir considérablement les possibilités de production et de personnalisation des produits, lesquels peuvent ensuite être vendus à un prix élevé.


Vous pouvez produire de petites séries de manière rentable : c'est l'un des aspects les plus intéressants du marché du transfert numérique.  Par exemple, l'application de logos d'entreprise sur 50 polos peut facilement générer 400 à 600 € de bénéfices, pour seulement une demi-journée de travail. Il est même possible de personnaliser chaque produit individuellement, puisqu'il n'y a pas de frais d'installation. Étant donné que 70 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour des produits personnalisés1 et que ces derniers font l'objet d'une majoration de prix pouvant aller jusqu'à 20 %2, les opportunités sont infinies.


Il est facile de se procurer du papier transfert numérique, et les imprimantes de transfert numérique sont simples à installer et à utiliser. Très polyvalentes, elles permettent de décorer une large gamme de matériaux ou de supports.  L'impression de transfert numérique vient compléter les autres méthodes de décoration de votre entreprise : sublimation, broderie, et même impression directe sur vêtements. 


Et les tee-shirts ne sont pas les seuls articles qui peuvent être produits.  Ce secteur a évolué et inclut maintenant le papier transfert à chaud nouvelle génération conçu pour être transféré sur une grande variété de matériaux, comme le métal, la céramique, le bois, le plastique, les films transparents et bien sûr les textiles.  En ce qui concerne les vêtements, le transfert numérique peut s'appliquer sur du coton, du polyester, des mélanges de fibres, des vêtements de sport et de la toile.

Impression en blanc

Le toner blanc est un élément clé de la croissance et de la réussite du transfert numérique.  La possibilité d'imprimer en blanc offre des résultats convaincants avec peu d'efforts.  L'« impression en blanc » permet d'appliquer des couleurs vives sur des surfaces foncées, repoussant ainsi les limites imposées à la créativité par les procédés traditionnels.
Le « blanc » est fondamental dans l'impression, mais difficile à obtenir.  Après plus d'un siècle d'impression de couleurs CMJN sur du papier blanc, le blanc semble passer inaperçu.  Pourtant, l'impression couleur repose sur l'utilisation des couleurs CMJN sur une surface blanche pour contrôler la lumière/couleur qui est réfléchie vers nos yeux.  
 
Imaginez avoir la possibilité d'appliquer le « blanc » avec les couleurs CMJN traditionnelles pour étendre l'impression au-delà des surfaces blanches.  Une solution idéale comprendrait :
• Un blanc riche et opaque obtenu en une seule impression
• Un processus automatisé d'application du blanc combinée à l'impression couleur traditionnelle
• La possibilité d'imprimer sur une large gamme de supports et de matériaux
 
Rejoignez OKI Europe. OKI est reconnu comme un acteur innovant sur le marché de la décoration depuis plus de 15 ans et a lancé la première imprimante dédiée à l'utilisation du toner blanc il y a 10 ans.  La technologie d'impression en blanc est la marque de fabrique de plusieurs gammes d'imprimantes OKI qui ciblent l'impression d'étiquettes, la production de petites séries, le courrier et le transfert numérique.  
 
La composition du toner alliée à la technologie LED numérique OKI à base de toner sec maintes fois primée, imprimant un blanc dense et opaque seul ou sous les couleurs CMJN en un seul passage, constituent les facteurs clés de la réussite et de la simplification de l'impression en blanc. La viabilité de cette combinaison est attestée par des partenaires leaders du secteur qui ont développé des supports, des logiciels RIP, des tissus et autres éléments spécifiquement pour l'impression par transfert numérique.  
 
La gamme d’imprimantes à toner blanc OKI comprend les modèles suivants :
 
- Pro8432WT - imprimante 4 couleurs CMJ+Blanc, idéale pour les entreprises de création, de graphisme et de merchandising
- Pro9541WT – imprimante 5 couleurs CMJN+Blanc primée, offrant trois types d'application différents avec un seul appareil : impression numérique par transfert de toner, cadres de sérigraphie numérique et transferts de sérigraphie numériques intelligents
Associée aux meilleurs partenaires du secteur, la technologie unique d'OKI continue à faire avancer le marché du transfert numérique. 
 
Découvrez comment vous pouvez ajouter l'impression par transfert numérique à vos activités

1Technavio Global Personalized Gifts Market 2017-2021,

 

2The Deloitte Consumer Review

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube facebook instagram okishop