Après-confinement : organiser le mariage parfait

Cette année, de nombreux couples ont dû reporter leur mariage à cause de la pandémie de Covid-19. Cependant, grâce à la levée progressive des mesures de confinement, l'activité de ce secteur pourrait redevenir très importante.  À mesure que les cérémonies de mariages reprennent, les couples souhaiteront communiquer rapidement leurs changements de programme. Ils devront éventuellement refaire les faire-part en indiquant de nouvelles dates, de nouvelles informations sur le lieu du mariage et les consignes de sécurité que les invités devront respecter. 
 
Les planificateurs de mariage désireront regagner la confiance des clients et rendre le grand jour encore plus spécial, tout en cherchant à compenser le chiffre d'affaires perdu pendant la période de confinement.  
 
Cependant, alors que chacun d'entre nous s'adapte à un nouveau mode de vie avec des restrictions et des directives gouvernementales en constante évolution, les planificateurs de mariage devront veiller à la sécurité du personnel et des invités. Cela pourrait inclure l'obligation de respecter la distanciation sociale et une limitation du nombre de personnes autorisées dans les lieux de fête et même de porter un masque pour les employés et les invités. 
 
Veiller à ce que le jour J se déroule au mieux est une préoccupation majeure pour les organisateurs de mariage, mais, dans le monde de l'après-confinement, ils devront également s’assurer que la fête de déroule en toute sécurité, de manière responsable et fructueuse tout en garantissant le bonheur des couples. Les accessoires et la signalétique de mariage seront essentiels pour y parvenir. 

Relancer le chiffre d'affaires du secteur du mariage après la crise du Covid-19

L'ajout d'une « touche personnelle » grâce à des accessoires de mariage sur-mesure et une signalétique adaptée au thème de votre client est un moyen simple et économique de faire plaisir aux couples et d'impressionner les invités tout en générant des revenus supplémentaires pour les planificateurs de mariage. Les cartons de table, les plans de table, les menus, les bannières décoratives et bien plus encore, peuvent être créés et imprimés en interne, à la demande, sur une large gamme de matériaux et de formats, ce qui permet de gérer rapidement et sans stress les inévitables changements de dernière minute. 
 
Vous craignez que la distanciation sociale ne gâche la journée? Réalisez des autocollants de sol amusants sur le thème du mariage pour que les invités gardent une distance de sécurité sans pour autant détourner l'attention des festivités du mariage.
OKI Europe est consciente du défi que les organisateurs de mariage doivent relever pour favoriser la distanciation sociale. C'est pourquoi elle s'est associée avec Floralabels pour offrir des supports de distanciation sociale et des illustrations gratuits* afin de créer des autocollants de sol qui peuvent être imprimés rapidement et facilement depuis une imprimante A3 couleur, comme celles de la gamme OKI C800. Les illustrations gratuites comprennent des adhésifs de sol ronds  (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires de deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm) avec plusieurs messages au choix.

Ajouter une touche d'originalité aux mariages

Les fournisseurs de papeterie de mariage et les imprimeries constateront une augmentation de la demande à mesure que les mariages seront réorganisés ou adaptés aux directives gouvernementales. De magnifiques articles de papeterie sur mesure peuvent être imprimés très facilement pour impressionner les invités. Que ce soit les différents types de faire-part, les invitations et les enveloppes avant le jour J, l'ordre de service, les plans et cartes de table, les emballages des cadeaux aux invités, tout ce que requiert un mariage peut être parfaitement adapté et imprimé à la demande, selon les besoins spécifiques de votre client. Plus important encore, dans l'environnement actuel, les articles de papeterie peuvent être rapidement adaptés au fur et à mesure que les directives officielles changent.
Des imprimantes uniques telles que les imprimantes 5 couleurs OKI de la gamme Pro9000 peuvent aider les ateliers d'impression et les fournisseurs de papeterie de mariage à générer de nouvelles sources de revenus en produisant toutes sortes d'articles de papeterie et de matériaux pour le mariage, en créant des designs personnalisés et remarquables en CMJN avec l'ajout de toner blanc. Cela permet d'imprimer en blanc éclatant ou en couleurs vives sur des fonds sombres sur des papiers spéciaux et substrats lourds, produisant ainsi des effets professionnels et uniques. En règle générale, des designs aussi sophistiqués sont plus chers, mais l'impression en petites séries habituellement requise pour les mariages en fait une option abordable pour cette occasion spéciale.
La gamme d'imprimantes primées OKI C800 est idéale pour les planificateurs de mariage, car elle leur permet d'imprimer des documents personnalisés sur une large gamme de formats, de types et de poids de support en interne. Inclus dans le forfait mariage, il s'agit d'un moyen économique d'offrir une expérience personnalisée, en supprimant les longs délais d'exécution, tout en générant un chiffre d'affaires et des profits supplémentaires. 
 
La levée des restrictions va permettre à de nombreux couples de se réjouir à l'idée de se marier et la reprise de l'activité sera le signe prometteur d'un retour à la normale. Les agences de mariage peuvent prendre des mesures simples pour permettre au couple et à leurs invités de vivre une journée mémorable tout en assurant la sécurité de chacun.
 

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube facebook okishop