Impression sur appareils mobiles

Presto 2


Les grandes entreprises cherchant à offrir l’impression mobile font face à un grave problème de congestion sur les imprimantes et à l’impossibilité d’effectuer le suivi des travaux d’impression.  Les protocoles d’impression courants comme AirPrint, Android Print ou Google Cloud Print exigent de l’utilisateur d’être sur le même sous-réseau Wi-Fi que l’imprimante pour y avoir accès, ce qui rend l’impression difficile, voire impossible, pour les invités ou pour les utilisateurs mobiles du bureau.  OKI propose une solution réseau déployable pour simplifier l’impression mobile à partir du réseau de votre entreprise grâce à Presto de Collobos. 

Les fonctions d’impression mobile standard en entreprise avec Presto comprennent :

  • Facilité de déploiement : installation et utilisation simplifiées, l’objectif est de permettre à l’utilisateur final de « tout simplement appuyer sur Imprimer ».
  • Compatible avec Chromebook, iOS, Android et tous les navigateurs modernes.
  • Presto fonctionne avec n’importe quelle imprimante OKI et est compatible avec les environnements matériels mixtes d’autres fabricants.
  • Impression localisée (Follow Me printing) : permet aux utilisateurs d’imprimer à partir de leur appareil et de récupérer ensuite leur document à n’importe quelle imprimante sur le réseau. Les travaux d’impression abandonnés se retirent automatiquement de la file.
  • Impression sécurisée : gardez le contenu de votre document à l’abri des regards indiscrets grâce à l’impression sécurisée qui le conserve dans une file d’attente jusqu’à ce que l’utilisateur décide de le « libérer » à partir d’un appareil mobile, d’un code QR ou d’un poste d’impression.

Les fonctions d’impression mobile avancées en entreprise avec Presto comprennent :

  • Repérage détaillé des imprimantes : permet aux utilisateurs de trouver l’imprimante la plus pratique grâce à des plans et des services de localisation.
  • Poste d’impression : des tablettes remises à neuf ou du matériel dédié permet aux utilisateurs de s’authentifier sur n’importe quel périphérique afin de libérer des documents à l’aide d’un NIP, d’Active Directory ou d’un code QR.
  • Accès invité : permet aux invités d’avoir un accès limité à l’impression sur votre réseau.
  • Plusieurs méthodes de soumission : impression par courriel, impression à partir du Web, impression mobile directe ou impression à partir de Chromebook pouvant contourner Google Cloud, selon les besoins de votre entreprise.
  • Chiffrement de données sécurisé : les données imprimées à partir d’appareils mobiles sont chiffrées dans votre réseau en utilisant les méthodes de chiffrement approuvées par l’industrie et conformes aux normes juridiques, pédagogiques et de l’HIPAA en matière de protection des renseignements personnels.
  • Règles d’administration informatique : permet de mettre en place un filtrage DNS limitant l’accès à l’imprimante pour des unités spécifiques en fonction du trafic ou de la demande. Des règles supplémentaires peuvent exiger l’impression en couleurs, monochrome ou recto verso.
  • S’intègre aux logiciels de comptabilité et de suivi d’impression pour effectuer le suivi des travaux d’impression mobile et freiner les mauvaises habitudes.

Pour en savoir plus sur les solutions d’impression mobile avec Presto, nous vous recommandons de contacter votre gestionnaire des comptes de vente OKI dès aujourd’hui.

Prenez part à la conversation OKI

Facebook LinkedIn YouTube Twitter

© 1995-2020 Oki Data Americas, Inc.