Recyclage

Écoresponsabilité – Recyclage


Recyclage au Connecticut

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents du New Jersey.
 
Pour trouver un point de collecte de produits OKI au Connecticut et pour plus d’informations à propos des exigences et des efforts de récupération des déchets électroniques au Connecticut, veuillez visiter le site web du Connecticut Department of Natural Resources.

Recyclage à Hawaï

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents d’Hawaï.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI à Hawaï, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur la réglementation d’Hawaï en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site web de Recycle Hawaï (sous « e-waste recycling ») à l’adresse suivante :

Recyclage en Illinois

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents de l’Illinois.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI en Illinois, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur la réglementation de l’Illinois en matière de déchets électroniques, veuillez :
 
Consulter le site web de l’Illinois Environmental Protection Agency
 

Recyclage au Maine

Nous encourageons tous nos clients à recycler leurs produits électroniques usagés. Les ménages du Maine doivent recycler les produits suivants : les écrans d’ordinateur, ordinateurs portables, cadres photo numériques, téléviseurs, lecteurs DVD portatifs, imprimantes de bureau et consoles de jeux.
 
Veuillez communiquer avec votre municipalité pour trouver un point de collecte de déchets électroniques dans votre région. Pour plus d’information sur la réglementation du Maine en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site Web du Maine Department of Environmental Protection à l’adresse suivante :
 

Recyclage au Michigan

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents du Michigan.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI au Michigan, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur la réglementation du Michigan en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site Web du Department of Environmental Quality de l’État du Michigan (sous « electronics reuse and recycling ») à l’adresse suivante :

Recyclage à New York

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents de l’État de New York.


Sécurité de l’équipement

De nombreux produits OKI offrent, de série ou en option, un disque dur séparé ou une mémoire amovible pour permettre le stockage et le transfert de données. Avant de transférer, de recycler ou de mettre votre imprimante ou votre multifonction au rebut, veuillez ouvrir le lien ci-dessous, sélectionner votre produit et consulter les instructions fournies. Les instructions sont fournies selon le dispositif de stockage visé et décrivent les étapes à suivre pour protéger ou détruire correctement les données sensibles pouvant y être stockées.


Piles rechargeables

AFIN DE PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT, L’ÉTAT DE NEW YORK INTERDIT À QUICONQUE DE JETER DES PILES RECHARGEABLES COMME S’IL S’AGISSAIT DE DÉCHETS SOLIDES. UNE LOI SUR LA RESPONSABILITÉ ÉLARGIE DES PRODUCTEURS Y A ÉTÉ ADOPTÉE POUR EXIGER QUE LES FABRICANTS, DISTRIBUTEURS ET DÉTAILLANTS RÉCUPÈRENT ET ÉLIMINENT OU RECYCLENT CORRECTEMENT LES PILES RECHARGEABLES SANS FRAIS POUR LE CLIENT.


Certaines imprimantes OKI sont alimentées par une pile au lithium-ion rechargeable. Ces piles sont censées porter un logo de recyclage de la Rechargeable Battery Recycling Corporation, soit sur une étiquette autocollante ou imprimé directement sur la pile. L’étiquette (voir exemple ci-dessous) contient un numéro sans frais pour vous aider à trouver un point de collecte de piles dans votre région.


Recyclage d’imprimantes/multifonctions

Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI dans l’État de New York, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :

http://www.mrmrecycling.com/recycle-now.php


Pour plus d’information sur les efforts et les exigences de New York en matière de déchets électroniques, veuillez visiter la page Web Electronic Equipment Recycling and Reuse Act du Department of Environmental Conservation de l’État de New York.

New Jersey

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents du New Jersey. 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI au New Jersey, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante : 
 
Pour plus d’information sur les efforts et les exigences du New Jersey en matière de déchets électroniques,
veuillez visiter le site Web du Department of Environmental Protection Division of Solid and Hazardous Waste du New Jersey à l’adresse suivante :

Recyclage en Oregon

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents de l’Oregon.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI en Oregon, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur les efforts et les exigences de l’Oregon en matière de déchets électroniques,
veuillez visiter le site Web du Department of Environmental Quality de l’Oregon à l’adresse suivante :

Recyclage en Caroline du Sud

Nous encourageons tous nos clients à recycler leurs produits électroniques usagés. Les résidents de la Caroline du Sud doivent recycler les produits suivants : les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, écrans d’ordinateurs, imprimantes et téléviseurs.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI en Caroline du Sud, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur la réglementation de la Caroline du Sud en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site Web du Department of Heath and Environmental Control de la Caroline du Sud à l’adresse suivante :

Recyclage en Utah

Nous encourageons tous nos clients à recycler leurs produits électroniques usagés. Les consommateurs de l’Utah doivent recycler les produits suivants : les ordinateurs, périphériques informatiques (imprimantes y comprises), télécopieurs, photocopieurs, téléviseurs, écrans, magnétoscopes, lecteurs DVD, caméras vidéo, consoles de jeu et périphériques sans fil.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI en Utah, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur la réglementation de l’Utah en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site Web du Department of Environmental Quality de l’Utah à l’adresse suivante :

Recyclage au Vermont

Nous encourageons tous nos clients à recycler leurs produits électroniques usagés. Les ménages, les organismes de bienfaisance, les arrondissements scolaires et les entreprises de dix employés et moins du Vermont doivent recycler les produits suivants : les ordinateurs, périphériques, écrans, imprimantes, consoles de jeu, ordinateurs de poche, lecteurs MP3, télécopieurs, téléphones, magnétoscopes, lecteurs DVD, convertisseurs numériques, répondeurs téléphoniques, chaînes stéréo, téléphones cellulaires et téléviseurs.
 
Pour plus d’information sur la réglementation du Vermont en matière de déchets électroniques et pour une liste des coordonnées des sites de collecte, veuillez visiter le site Web du Department of Environmental Conservation du Vermont à l’adresse suivante :

Washington DC.

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents de Washington DC. 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI à Washington DC., veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante : 
 
Pour plus d’information sur les efforts et les exigences de Washington DC. en matière de déchets électroniques,
veuillez visiter le site Web du Department of Public Works de Washington DC. à l’adresse suivante :

Recyclage au Wisconsin

OKI Data encourage ses clients à recycler leurs produits de solutions d’impression OKI. Elle prend notamment les mesures mentionnées sur cette page Web pour faciliter les efforts des résidents du Wisconsin.
 
Pour trouver un point de collecte de produits de solutions d’impression OKI au Wisconsin, veuillez visiter le site Web de MRM à l’adresse suivante :
 
Pour plus d’information sur les efforts et les exigences du Wisconsin en matière de déchets électroniques, veuillez visiter le site Web du Department of Natural Resources du Wisconsin à l’adresse suivante :

Prenez part à la conversation OKI

Facebook LinkedIn YouTube Twitter

© 1995-2019 Oki Data Americas, Inc.