Assistance

Services de recyclage gratuit des consommables OKI


Recyclage

Engagez-vous avec OKI Printing Solutions pour la protection de l'environnement : renvoyez vos consommables usagés et participez ainsi au soutien que nous apportons à l'association ‘Save The Children’.

 

 

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable et de la protection de l'environnement, OKI Printing Solutions met en œuvre un programme européen de retour des consommables usagées. Le programme permet également à OKI de renforcer son soutien à l'association ‘Save the Children’ en faisant une donation supplémentaire à la fin de chaque année fiscale. Plus vous retournerez de consommables usagés, plus cette donation sera importante.

Savethechildren
Afin d’assurer le bon fonctionnement du programme de retour de consommables usagés, nous vous demandons de suivre la procédure ci-dessous, pour retourner les cartouches de toner couleur.
Afin de limiter les transports de colis et les nuisances environnementales qu'ils génèrent, nous vous recommandons de grouper vos envois de consommables usagés. Attention, un colis de maximum 4 boîtes attachées ensemble, contenant chacune 1 toner usagé, sera accepté. Le programme de retour de consommables ne s'applique qu'aux cartouches de toner couleur d'origine OKI.
Sachez que notre programme de récupération des consommables usagés ne concerne que les consommables d’origine OKI et ne peut en aucun cas s'appliquer à des consommables d'une autre marque ou compatibles.

Procédure de réexpédition:

- Placez le toner couleur usagé dans le sac de retour en plastique vert fourni avec votre nouveau consommable ou utilisez un sac plastic de la même dimension.
- Si vous utilisez un sac de retour, fermez-le soigneusement avec sa bande auto-adhésive ; si vous utilisez un autre sac plastic, veillez à le fermer hermétiquement. 
- Placez le sac renfermant le toner couleur usagé dans l'emballage carton du nouveau consommable ou dans un autre carton et fermez-le à l'aide d'un ruban adhésif fort. 
- Téléchargez ici l’étiquette (port prépayé) puis coller-la sur votre colis qui est alors prêt à être posté. Nous vous recommandons de grouper vos envois de consommables usagés, en plaçant plusieurs sacs dans un même colis. L'étiquette doit alors être apposée sur le colis complet.

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2018 OKI Data corporation. Tous droits réservés.