Nouveautés et infos consommables

ICCE : Sensibilisation aux consommables contrefaits

Vous y trouverez des conseils pour faire la différence entre originaux et produits contrefaits


L'industrie des consommables d'imagerie est un facteur important de l'économie de l'UE en générant environ 41 milliards d’euros et en employant 100 000 personnes. 


Il est alarmant cependant que les produits contrefaits représentent près de 8 % des recettes générées par les consommables d'imagerie de la région EMEA et près de 50 % dans certains pays du Moyen-Orient. 


Cela constitue une menace très réelle à la rentabilité des OEM et le gagne-pain de leurs employés.


Conçue pour répondre à la menace croissante des consommables contrefaits dans le secteur des fournitures d'imagerie en Europe, l’Imaging Consumables Coalition of Europe, Middle East and Africa (ICCE) a élaboré un prospectus informatif contenant des conseils pour faire la différence entre des produits originaux et des produits contrefaits : 

Guide rapide pour identifier les consommables contrefaits

Avec 5 % des marchandises importées dans l'UE qui seraient contrefaites et une valeur de marchandises contrefaites importées dans le monde estimée à 461 milliards de dollars*, maintenant plus que jamais les consommateurs doivent pouvoir s'assurer qu’ils achètent des produits authentiques et comprendre les risques associés à l'achat de produits contrefaits.


Pour des conseils simples et efficaces pour éviter les produits d'imagerie contrefaits, comme les toners, les cartouches d’encre et les rubans, regardez cette courte vidéo de l’ICCE.

Vidéo grand public ICCE >

* « Trade in Counterfeit and Pirated Goods: Mapping the Economic Impact » (Retour de produits contrefaits et piratés : Mappage de l'impact économique), Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) et Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), avril 2016.

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2019 OKI Data corporation. Tous droits réservés.