Multifonction couleur

Le BVB

Le BVB est l'un des plus importants clubs de football allemands. Il est basé au Signal Iduna Park, le plus grand stade d'Allemagne avec une capacité d'accueil supérieure à 81 000 personnes.


OKI change la donne au club de football BVB

logo
Comptant 55 000 abonnés chaque saison, le club de football Ballspielverein Borussia 09 e. V. Dortmund, aussi appelé BVB, prend soin de ses fans VIP en leur proposant un document imprimé avec les toutes dernières informations sur le match du jour, avant et après chaque match. D'ordinaire, l'impression de ces feuilles souvenirs est très chronophage et cause beaucoup de stress. Elles sont destinées à environ 4 500 supporters VIP, doivent respecter la charte graphique et l'esprit du club et incluent des informations qui sont confirmées seulement 60 minutes avant le début du match. Afin de réduire le temps passé à composer les documents à partir de sources diverses, le club s'est mis à la recherche d'une solution d'impression adaptée permettant de standardiser et d'homogénéiser les différentes étapes de production. Il fallait également que cette solution soit économique et capable de fournir un volume élevé d'impression. De plus, elle devait pouvoir être implémentée rapidement afin d'éviter au maximum les perturbations du service d'accueil des VIP du club. Après une analyse détaillée des besoins spécifiques du club, OKI a mis en place une solution personnalisée utilisant une plateforme ouverte sur un parc d'imprimantes OKI placées tout autour du stade afin de fournir un volume élevé d'impression dans les délais les plus courts. Les anciennes imprimantes du BVB pouvaient imprimer seulement 25 pages par minute environ. En revanche, le parc d'imprimantes OKI peut imprimer 52 pages par minute. Auparavant, l'équipe d'accueil des VIP devait attendre 45 minutes pour commencer à distribuer les documents aux fans après la confirmation de la feuille de match. Désormais, seulement 20 minutes sont nécessaires. Non seulement la solution OKI a satisfait aux exigences spécifiques du BVB en minimisant le temps de travail et les difficultés rencontrées, mais elle a aussi amélioré la qualité des tirages souvenirs et a permis au club de réaliser des économies considérables.
 
« OKI n'est pas seulement un partenaire produit, mais surtout un partenaire capable de collaborer avec nous afin de fournir une assistance experte pour tout ce qui concerne l'impression. OKI a rapidement compris nos besoins et a utilisé ses compétences pour développer un concept d'impression personnalisé », déclare Till Oldemeyer, responsable informatique du BVB
 
Chiffres clés : 
 
• Le BVB imprime désormais 27 pages supplémentaires par minute
• Temps requis pour les sessions d'impression réduit de 25 minutes

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2019 OKI Data corporation. Tous droits réservés.