Communiqués de presse

OKI apporte aux commerçants toute la puissance d'un service de reprographie avec l'imprimante compacte C650

10/11/2020


La plus petite imprimante A4 couleur hautes performances au monde offre rapidité, qualité, fiabilité et retour sur investissement dans une seule et même offre prête à l'emploi

Rungis, le 10 novembre 2020 – OKI Europe Ltd a annoncé le lancement de la nouvelle imprimante ultra-compacte C650. Disponible à partir de janvier 2021, l'imprimante C650 offre rapidité, polyvalence et qualité d'impression professionnelle aux entreprises du retail, leur permettant de répondre rapidement à l'évolution de la situation et des demandes des clients.  Grâce à sa technologie gain de place unique, l'imprimante C650 trouve parfaitement sa place sur le point de vente ou en back-office, ce qui en fait la solution idéale pour les environnements du retail très fréquentés et les magasins dont le loyer est élevé et où l'espace est souvent limité.


Une capacité d'adaptation rapide aux changements soudains est plus importante que jamais pour les commerçants. De la signalétique de distanciation sociale au matériel de PLV, sans oublier les prix et les promotions en magasin, les autocollants de vitrine, le matériel de formation du personnel et les brochures produit, l'imprimante C650 offre une qualité d'impression professionnelle à la demande.  Les commerçants peuvent répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de personnalisation, notamment ceux qui vendent leurs propres produits et qui ont besoin d'étiquettes ou d'autocollants personnalisés à apposer sur les produits et les emballages.


L'imprimante C650 offre une impression rapide dans des couleurs riches grâce à la technologie LED numérique innovante d'OKI. Elle est parfaitement adaptée à l'impression de toutes sortes de documents : de la documentation commerciale quotidienne aux supports attrayants prêts à être utilisés dans l'espace de vente en résolution 1 200 × 1 200 dpi. L'imprimante C650 offre aux commerçants la facilité d'utilisation et la rapidité dont ils ont besoin pour réagir rapidement à l'évolution des tendances et du marché. Elle imprime 35 pages par minute et peut prendre en charge des supports allant de 60 g/m2 à 256 g/m2, et d'une longueur allant du format B8 à 1,32 m.


« Dans le secteur du retail qui évolue rapidement, dépendre uniquement de prestataires d'impression peut entraîner des retards, mais les imprimantes qui répondent aux besoins des commerçants sont généralement trop encombrants pour les magasins », explique Javier Lopez, directeur général des solutions verticales, OKI Europe Ltd. « Dans le climat actuel, les commerçants doivent pouvoir réagir rapidement à l'évolution du marché et faire revenir les clients dans les magasins physiques. C'est précisément ce que leur permet de faire l'imprimante C650. Grâce à sa petite taille, à sa qualité d'impression exceptionnelle, à sa rapidité inégalée, à sa fiabilité et à ses excellentes capacités de gestion des supports, les commerçants peuvent être plus autonomes et s'adapter très rapidement à l'évolution des besoins, tout en réduisant les coûts et les délais liés au recours à un prestataire. » 

Le design innovant de l'imprimante C650 comprend un accès intégral par l’avant qui réduit l'espace nécessaire pour l'utiliser par rapport à une imprimante de taille similaire. Pour sa maintenance, un espace de seulement 2 cm est nécessaire sur les côtés de l'imprimante. 
 
La fiabilité a été un élément clé du développement de l'imprimante C650, afin de répondre aux besoins de disponibilité des commerçants très occupés. L'utilisation massive de matériaux à haute valeur à la place du plastique fait de cette imprimante l'une des plus robustes de sa catégorie, garantissant une longue durée de vie sans problèmes. Les toners et les tambours séparés, également de longue durée, permettent un cycle d'utilisation élevé et une utilisation maximale des consommables. L'imprimante C650 peut ainsi imprimer à un rythme soutenu, la rendant parfaitement adaptée aux commerçants qui ont besoin de volumes d’impression importants et d'une couverture couleur élevée. 
OKI recommande l'utilisation d'ABBYY FineScanner, le premier scanner mobile intelligent utilisant l'IA, pour numériser des documents papier tels que bons de réduction et reçus, ou pour créer des copies numériques parfaites à imprimer et à conserver. Cela ajoute des capacités de numérisation à l'imprimante C650, supprimant ainsi le besoin de disposer d'un scanner de bureau ou d'un multifonction qui occupe un espace précieux.
Les clients peuvent également s'abonner à The Design Hub, logiciel propulsé par Shoppa, qui offre un guichet unique pour tous les besoins de conception et d'impression. Cette plateforme de création conviviale et simple d’utilisation permet aux entreprises de créer et d'imprimer en interne des communications visuelles et des supports marketing de qualité professionnelle, entièrement personnalisés, en quelques clics. 
 
Grâce aux fichiers de supports personnalisés intégrés aux paramètres d'impression du Design Hub, les commerçants peuvent imprimer immédiatement différents types et formats de support, d’une simple pression, sans avoir besoin de compétences particulières. Le Design Hub vous permet également de surveiller l'état de votre imprimante C650, y compris les niveaux des toners, avec des notifications automatiques quand il faut les remplacer. Les consommables sont faciles à trouver et à acheter via des liens vers les partenaires agréés OKI, pour une impression continue et sans problème.
 
Les commerçants ont besoin d'un soutien maximal en ces temps difficiles. En plus de la garantie étendue à 3 ans après enregistrement du produit, OKI propose, dans le cadre de sa campagne « Adaptez-vous dès aujourd'hui », un Pack Entreprise Agile d'une valeur d’environ 500 €*, pour l'achat d'une imprimante C650 et d'un jeu de toners CMJN. 
Pack Entreprise Agile « Adaptez-vous dès aujourd'hui » offert* d'une valeur d'environ 500 €  minimum*
Le pack comprend un abonnement gratuit** de six mois au logiciel Design Hub et à ABBYY FineScanner Premium, ainsi que des supports pour les applications sectorielles et un accès aux illustrations et aux maquettes. Ces outils et ressources sont conçus pour aider les commerçants à s'adapter aux fluctuations de fréquentation et à l'évolution des directives gouvernementales, à communiquer les niveaux de stocks et les restrictions et à promouvoir des produits de substitution, tout en aidant les acheteurs à se déplacer en toute sécurité dans les magasins grâce à des communications visuelles imprimées à la demande, sans avoir à faire appel à des fournisseurs tiers.
 
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.oki.com/be/printing/fr/
 
*Offre soumise à conditions. Valeurs approximatives indiquées.
**Inscription requise  
Remarques à l'attention des réviseurs :
 
« La plus petite imprimante A4 couleur hautes performances au monde » : selon l'étude OKI menée en septembre 2020 qui inclut des imprimantes d'une puissance comparable.  Cependant, l'imprimante C650 est encore plus petite que les imprimantes dont la vitesse est inférieure à 25 ppm. 
 
C650¹
 
• Résolution d'impression 
o 1 200 x 1 200 dpi
 
• Taille
o 290 x 395 x 430 mm (H x L x P)
 
• Espace de fonctionnement nécessaire
o 490 x 435 x 654mm (HxLxP)
 
• Gestion des supports 
o Grammage : de 60 g/m2 à 256 g/m2
o Taille : du format B8 à 1,32 m de longueur 

• Vitesse d'impression 
o 35 ppm en couleur/monochrome
 
• Temps de sortie de la première impression
o 6,5 secondes en couleur/monochrome

• Capacité papier maximale
o 1 940 feuilles de 80 g/m²
 
 
 
¹Spécifications pouvant être modifiées sans préavis. Toutes les marques citées sont déposées.

Notes aux éditeurs :


À propos d’OKI Europe Ltd

OKI Europe Ltd est une division d'OKI Data Corporation, une marque internationale qui offre aux entreprises une technologie primée d'impression LED numérique de pointe. Ses produits compacts, robustes et haut de gamme, associés à des solutions orientées client, permettent aux entreprises de créer et d'imprimer des applications de qualité professionnelle, en interne. Utilisées par des entreprises dans de nombreux secteurs, notamment le retail, les arts graphiques (impression commerciale), l'éducation, la santé, l'hôtellerie et l'événementiel, la construction, l'ingénierie, la chimie, etc., les imprimantes OKI sont réputées pour leurs innovations, leur fiabilité, leurs capacités de gestion des supports inégalées et leur qualité couleur exceptionnelle.


OKI Europe emploie environ 500 personnes sur 15 sites et est présente dans 60 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.oki.com/be ou suivez-nous sur @OKI_Europe_Ltd.


Contacts Presse :

OKI Europe Ltd: Svenja Grund: presse@oki.de, +49 2115266-0

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube instagram PartnerNet