Communiqués de presse

Le programme européen de retour de consommables usagés d'OKI est l'un des plus efficaces du secteur IT

20/09/2018


Le fabricant de solutions d'impression recycle 98 % des cartouches de toner collectées.

Vilvorde, XX septembre 2018 - Le fabricant de solutions d'impression OKI se démarque déjà de ses concurrents par son programme de recyclage. Ce dernier permet de recycler 98 % des cartouches de toner récupérées – tant l'emballage que le contenu résiduel. Les utilisateurs sont en outre nombreux à y avoir recours, car la procédure est aussi simple que transparente. OKI réduit ainsi son empreinte écologique.

Recyclables à 98 %

Les cartouches de toner OKI sont recyclables à 98 % : l'emballage, l'enveloppe en plastique et les pigments résiduels sont valorisés. Une fois nettoyées, les cartouches sont démontées et servent par exemple à fabriquer des meubles de jardin. Les restes de toner ou de pigment entrent dans la fabrication de peinture pour extérieur, entre autres destinée à des dispositifs ralentisseurs de vitesse. La quantité de déchets qui aboutit au final dans l'environnement est par conséquent réduite à un minimum.

Un programme de retour très simple

Lancé en 2004, le programme de retour d'OKI a d'ores et déjà permis de recycler une quantité impressionnante de cartouches de toner : des milliers de consommables usagés ont été renvoyés à l'entreprise. Ce succès s'explique aussi et surtout par la simplicité de la procédure. Il suffit en effet d'emballer les produits usagés dans le sac fourni lors de la livraison puis dans la boîte d'origine pour les réexpédier. La cartouche de toner est mise dans le sac, qui est refermé à l'aide de la bande adhésive. Le sac est ensuite placé dans la boîte en carton, qui doit juste être scellée avec du ruban adhésif. Pour terminer, il ne reste qu'à télécharger une étiquette affranchie sur le site d'OKI et à la coller sur la boîte.
 
Le programme de retour s'applique à toutes les cartouches de toner. L'entreprise demande également de regrouper si possible plusieurs cartouches vides dans un même colis. Il faut aussi souligner que le programme de récupération concerne exclusivement les consommables d'origine de la marque OKI.

Gros plan sur l'économie circulaire

« Nous essayons d'induire un changement réel dans le secteur IT et de faire figure d'exemples en nous efforçant de tendre vers une économie circulaire, un concept qui est désormais l'une des valeurs fondamentales de notre entreprise. Parce que l'environnement fait partie des thèmes qui nous sont chers, nous lançons et finançons des initiatives qui incitent les utilisateurs à renvoyer leurs cartouches », explique Tim Leenders, Marketing Manager chez OKI Benelux.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC

Tim Leenders
Email: marketing@oki.be 
Phone: +32 (0)2 257 4620

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2018 OKI Data corporation. Tous droits réservés.