Utiliser les communications visuelles pour offrir une expérience de restauration exceptionnelle

Javier Lopez explique comment les communications visuelles créées et imprimées en interne peuvent réduire l’attente et jouer un rôle essentiel dans la fidélisation et les réservations pour les restaurants et les cafés lorsqu'ils rouvriront
Les gérants de restaurants et de cafés font face à d'innombrables défis, qu'il s'agisse de garder une longueur d'avance sur les tendances du marché, de maintenir un menu au goût du jour ou encore de faire face à la concurrence grâce à des offres de fidélité et de promotions. 
 
Avec les réseaux sociaux et les plateformes en ligne, les clients peuvent facilement avoir une influence sur leur réputation. Il est donc plus important que jamais d'offrir la meilleure expérience client possible. Comme nous l'avons vu en 2020, des événements inattendus peuvent bouleverser l'environnement commercial du jour au lendemain. 
 
Les établissements de restauration européens sont confrontés à des difficultés opérationnelles et à des conditions difficiles, telles que des périodes de contagion, la réduction obligatoire du nombre de couverts en raison des mesures de distanciation sociale et les préoccupations liées à la sécurité des consommateurs. Ajoutez à cela le fait que la pandémie a modifié les habitudes alimentaires et les modes de vie et accéléré l'utilisation des canaux numériques, tels que les commandes en ligne, la capacité d’adaptation et de réaction n'a jamais été aussi importante.1

Imprimer avec goût

La flexibilité d'imprimer des signalétiques à la demande permet aux gérants de restaurants et de cafés de réagir rapidement à l'évolution de la situation, rassurant ainsi les clients en les tenant informés des nouvelles heures d'ouverture et des changement de carte et de menus, en faisant la promotion de la restauration en extérieur et des mesures de distanciation sociale, tout en maintenant un service client d'excellente qualité et en garantissant une expérience exceptionnelle.
 
S'assurer que chaque client se sent unique est essentiel afin de le fidéliser et faire revenir. Toutefois, faire face à l'évolution des demandes et des attentes à court terme avec un budget serré peut être un challenge quotidien en particulier lorsqu'il est question de travailler avec des prestataires coûteux et de composer avec leurs longs délais d’exécution. En supprimant les délais associés aux fournisseurs d'impression par exemple, les gérants de restaurants et de cafés peuvent contrôler leurs communications client de A à Z. 
La possibilité de produire, d'imprimer et de placer une large gamme de supports en interne et à la demande permet aux établissements de restauration de répondre aux attentes évolutives des clients et de réagir à d’autres défis émergents de façon rapide, rentable et professionnelle. Pour ce faire, les gérants de restaurants et de cafés peuvent investir dans un appareil compact, flexible et multisupport, comme les imprimantes couleur OKI, capables de tout imprimer, des bannières et signalétiques personnalisées jusqu'à 1,30 m de long, aux nappes, cartes de placement, menus waterproof, cartes pliées ou autocollants de sol et de vitrine. En outre, alors que l'utilisation de solutions sans contact est en plein essor, rien n’est plus simple que d’imprimer des codes QR adhésifs permettant d'accéder aux menus du jour et de passer rapidement commande. De même, des menus à usage unique ou imperméables et lavables peuvent être créés et imprimés à la demande. Avec la bonne imprimante, les possibilités sont infinies pour les gérants de cafés ou de restaurants.

Nourrir l’esprit

Pour répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontés les CHR, comme l'impact de la pandémie, les établissements de restauration doivent explorer les nouvelles tendances du secteur, telles que la commande en ligne ainsi que la collecte ou la livraison. Lancé en 2017, Deliveroo Editions met des restaurants, des chefs et des cuisines en lien avec des clients dans des zones résidentielles qui n'ont généralement pas accès aux nombreuses options de plats à emporter innovantes et alléchantes.2 Kitch, une start-up portugaise, a obtenu un million d'euros d'investissement afin de construire des cuisines « exclusivement réservées à la livraison » qui permettent aux utilisateurs locaux de commander en ligne.3 
 
Les cafés et restaurants qui ne peuvent pas ouvrir en raison des restrictions ou dont la capacité est limitée peuvent s'inspirer de ces concepts et générer de nouvelles sources de revenus auprès de clients locaux qui recherchent de délicieuses options de plats à emporter. L'impression en interne peut aider les établissements à s'adapter rapidement et simplement à un tel modèle d'entreprise grâce à l'impression d'emballages, de menus, de dépliants et de prospectus personnalisés de qualité professionnelle faisant la promotion de ce nouveau service.

Regarder vers l'avenir

Les gérants de restaurants et de cafés ne doivent pas seulement apprendre à anticiper l'imprévu, ils doivent aussi être prêts à s'adapter rapidement à des défis inattendus. Les établissements de restauration peuvent réagir aux changements opérationnels soudains et à l'évolution des attentes des clients, et saisir de nouvelles opportunités commerciales de manière rapide, simple et rentable. 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube instagram PartnerNet