hotels and covid19

Réserver le meilleur accueil aux clients dans les hôtels après le confinement

Après de nombreuses semaines éprouvantes de confinement et des centaines de milliers d'annulations de vacances dues à l'interdiction des vols et à la fermeture des hôtels, les voyageurs les plus motivés seront ravis de constater que le secteur du voyage revient progressivement à la vie.

Les hôtels à travers le continent rouvrent peu à peu leurs portes à des clients. Il s'agit d'un véritable soulagement pour le secteur de l'hôtellerie, mais comment les hôteliers peuvent-ils protéger leur personnel et leurs clients tout en leur garantissant une expérience agréable, malgré les restrictions toujours en vigueur ? 

Après des semaines de confinement, les réservations de dernière minute se multiplient : rien de plus normal pour des voyageurs en quête de changement d'air et d'évasion. Les hôtels devront garantir une communication efficace sur les mesures de distanciation sociale et sur les changements apportés aux services habituels en raison de la pandémie. Le secteur de l'hôtellerie a toujours eu pour mission d'offrir des expériences agréables et mémorables. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel de rétablir la confiance des clients pendant cette période de reprise après plusieurs mois de fermeture.

Il est essentiel de communiquer clairement et efficacement par le biais de la signalisation afin de s'assurer que les clients suivent les directives officielles du gouvernement pendant leur séjour. Ces directives peuvent comprendre des exigences relatives à la distanciation sociale, à la limitation du nombre de membres du personnel et de clients dans les espaces communs tels que la réception, les restaurants, les bars et les salles de réunion. Des mesures sanitaires et de sécurité dans les toilettes sont également à prévoir.

Communiquer pour susciter la confiance des clients et les fidéliser

Être en mesure de concevoir facilement une signalisation en interne et à la demande permettra aux hôtels de prendre le contrôle de leur marque, des messages et de la conception de leurs communications visuelles. Ils pourront ainsi protéger et informer leurs clients sans nuire à leur expérience.  

Grâce à l'accès aux imprimantes et aux supports adéquats en interne, les hôteliers peuvent rapidement adapter la signalisation relative aux mesures officielles contre le Covid-19 au fur et à mesure des évolutions et en minimisant le stress, les délais et les coûts. La possibilité de modifier la documentation imprimée à la demande permet également de répondre aux attentes des clients en matière de personnalisation : en utilisant par exemple les noms et la langue maternelle des clients pour les étuis de carte d'accès et les documents disponibles dans leur chambre (menus du service de chambre, accroche-porte et avertissements).

Les restaurants et les bars sur place devront appliquer des mesures de distanciation sociale et de nettoyage régulier. Les menus et les napperons étanches devront être stérilisés après chaque utilisation et des codes QR seront imprimés sur des autocollants et des dépliants indéchirables et étanches pouvant être placés sur des tables pour un accès sans contact aux cartes du bar, du restaurant et des vins. Des avis d'entretien ménager peuvent être placés dans les vestiaires pour vous assurer qu'ils sont nettoyés régulièrement. De la même manière, des autocollants peuvent être collés sur les fenêtres des salles de réunion pour informer les clients de la restriction du nombre de personnes autorisées dans la salle. Enfin, des autocollants de sol peuvent rappeler aux clients de garder une distance de sécurité. Tous ces éléments (et plus encore) peuvent être facilement imprimés et mis en place en interne, permettant aux hôtels de se conformer rapidement aux nouvelles directives gouvernementales.

L'organisation d'événements privés constitue une source de revenus supplémentaires pour de nombreux hôtels. L'impression en interne et à la demande permettra aux hôtels de réduire leurs coûts d'impression lorsqu'il s'agit de fournir des bracelets, des panneaux de signalisation et des décorations pour événements (supports pour banderoles, affiches et prospectus par exemple). Les avis de distanciation sociale et les autocollants de sol seront essentiels, et la possibilité d'imprimer ces éléments à la demande permettra aux hôtels de personnaliser les événements rapidement, facilement et de manière rentable.

Réduction des coûts et zéro délai

OKI Europe est consciente du défi que les hôtels doivent relever pour favoriser la distanciation sociale. C'est pourquoi elle s'est associée avec Floralabels pour offrir des illustrations et des supports de distanciation sociale gratuits* afin de créer des autocollants de sol qui peuvent être imprimés rapidement et facilement à partir d'une imprimante A3 couleur, comme celle de la gamme OKI C800. Les designs gratuits comprennent un cercle de sol autoadhésif (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires de deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm) avec plusieurs messages au choix.

Idéal pour les hôtels, les restaurants et les autres entreprises d'hôtellerie, la gamme d'imprimantes primées OKI C800 est parfaitement adaptée à l'impression en interne. Cette imprimante compacte est conçue pour prendre un minimum de place dans le bureau et peut tout fournir : accroche-portes, sets de table, bannières suspendues et autoportantes de 1,30 m de hauteur, autocollants de sol et de fenêtre, menus étanches pouvant être nettoyés après chaque utilisation, et plus encore.

La gamme C800 peut traiter un large éventail de tailles et de types de supports, y compris les supports imperméables et prédécoupés. Grâce à la gamme C800, l'impression en interne permet de réduire les coûts et d'éliminer les délais. Les hôtels peuvent améliorer la satisfaction des clients et générer des revenus supplémentaires en organisant des événements sur site. Grâce à la conception à la demande de matériel événementiel à usage unique, ils offrent une expérience personnalisée. 

Après plusieurs semaines à la maison, la réouverture des hôtels sera la bienvenue pour les vacanciers motivés et constituera un soulagement pour les hôteliers. Toutefois, les mesures nécessaires doivent être prises pour protéger le bien-être du personnel et des clients et tout en limitant la propagation du virus et en garantissant aux clients une expérience post-confinement agréable.

*Offre soumise à conditions

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2020 OKI Data corporation. Tous droits réservés.