Redémarrer le moteur de l'industrie automobile pour stimuler les ventes

Après plusieurs semaines de fermeture ayant stoppé les ventes et les services automobiles, les entreprises de ce secteur, notamment les showrooms et les concessions, relèvent les rideaux métalliques et reprennent leurs activités. 
 
L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a prévu une chute record de 25 % des ventes de voitures dans l'UE en raison de la pandémie. Des demandes de primes au renouvellement des véhicules ont également été effectuées afin d'aider à la relance économique dans le secteur
 
Certains gouvernements accordant des extensions de validité du contrôle technique aux automobilistes, les garages automobiles souhaiteront inciter les clients à réserver rapidement leur véhicule, afin d'aider leur entreprise à se remettre de la période d'arrêt. De même, les concessionnaires seront impatients de recevoir les consommateurs dans leurs showrooms et leurs espaces de vente pour relancer les ventes et les encourager à découvrir leur flotte, à réaliser des essais de conduite et à acheter un véhicule neuf. 

Faire tourner les moteurs de l'entreprise

L'utilisation de communications visuelles à fort impact est un excellent moyen de faire revenir les clients et de susciter de l'intérêt pour les produits et les services. Cette communication peut être produite rapidement et de manière rentable en interne, tout en répondant aux besoins quotidiens des entreprises automobiles.
 
Pour les concessionnaires automobiles en particulier, l'accent n'est pas seulement mis sur le retour des clients dans le showroom, mais sur l'encouragement à acheter. De nombreux clients hésiteront peut-être à investir en raison du climat actuel, mais l'utilisation de vitrophanies, de publicités dans les magasins, de bannières suspendues, autoportantes et de sol pour promouvoir les véhicules et les promotions en magasin, ainsi que les essais de conduite, les offres limitées dans le temps, les spécifications des véhicules, les prix et les options de financement, peuvent aider les acheteurs potentiels à franchir le cap.
 
Malgré les avantages, la mise en œuvre de promotions en magasin grâce aux publicités et à la signalétique peut être perçue comme une tâche longue et coûteuse impliquant des fournisseurs tiers.  Cependant, grâce à une imprimante adaptée sur site capable de gérer une large gamme de types et de formats de supports différents, ainsi que l'impression quotidienne, les promotions en magasin peuvent être rapidement déployées et adaptées de manière rentable pour attirer les clients et générer du chiffre d'affaires.

Passer la vitesse supérieure avec les capacités d'impression

En investissant dans une seule imprimante, comme le modèle primé OKI C800 A3 couleur, les entreprises automobiles peuvent imprimer tout ce dont elles ont besoin : signalétique intérieure et extérieure, bannières jusqu'à 1,30 m de long, autocollants pour le sol et les fenêtres, publipostages, étiquettes suspendues pour les volants et les rétroviseurs, certificats de contrôle technique et d'entretien et même des plaques d'immatriculation.
Dotée de la technologie LED numérique innovante OKI, l'imprimante C800 est compacte et dotée de diverses capacités de gestion des supports, ce qui permet aux entreprises automobiles de produire une suite complète de ressources en interne et à la demande, notamment une signalétique durable étanche et résistante aux UV pour une utilisation en extérieur.

Accélération de l'accès à la signalétique pour la distanciation sociale

Il est nécessaire d'attirer les clients dans les showrooms et les garages, mais il est essentiel qu'ils constatent que des mesures de distanciation sociale appropriées sont en place sur le site. Les entreprises doivent envisager d'apposer des autocollants sur le sol avec des messages rappelant aux clients et au personnel de garder une distance de sécurité. Ces autocollants peuvent être placés dans des zones où les gens se rassemblent généralement, tels que les ateliers, les salles de repos du personnel, les zones d'attente des clients et les bureaux où les clients paient pour les services. 
 
Pour aider les entreprises automobiles à reprendre rapidement leurs activités, OKI Europe s'est associé à Floralabels pour fournir des supports de distanciation sociale et des illustrations gratuits. Le support gratuit peut être utilisé avec une imprimante A3 couleur capable de prendre en charge le support, le format et les tailles de chaque autocollant, comme la gamme C800 d'imprimantes OKI, ce qui permet aux entreprises d'imprimer immédiatement une variété de designs sur des matériaux auto-adhésifs, prêts à être placés dans l'entreprise.
Le pack d'autocollants gratuit comprend trois formats avec différentes options de message pour rappeler aux clients, au personnel et aux visiteurs de respecter une distance de sécurité : un cercle de sol auto-adhésif (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires en deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm).
 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet