La clé de la réouverture du marché immobilier

Les informations sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur le marché immobilier en Europe suscitent des réactions diverses : certains prédisent un boom de l'immobilier et d'autres une chute des prix. Que le marché soit boosté par les acheteurs ou par les vendeurs, les agences immobilières vont être fortement impactées. 
 
La pandémie aurait conduit plus de la moitié des Européens aisés habitant en zone urbaine à envisager de vendre leur bien pour acheter une maison à la campagne. Parallèlement, l'intérêt des acheteurs hors UE pour les propriétés situées en Europe atteint des records à mesure que les voyages internationaux reprennent. Cependant, avec les nombreuses restrictions en vigueur, les acheteurs et les vendeurs peuvent être réticents à l'idée d'entrer dans une agence immobilière pour discuter d’une vente potentielle ou pour en savoir plus sur les biens disponibles sur le marché. 
 
Avec des supports de communication visuelle appropriés, il est possible d'inciter les clients à franchir la porte des agences immobilières et de les rassurer sur le fait qu'ils peuvent en toute sécurité acheter ou vendre un bien dans le climat actuel.

Rétablir la confiance des clients

Une signalétique claire et bien visible, placée stratégiquement sur les vitrines et à l'extérieur des agences immobilières est essentielle pour attirer les clients et pouvoir entamer les discussions qui permettront de rétablir la confiance des acheteurs et de relancer le marché immobilier.
 
Les autocollants de vitrine, les affiches, les bannières et la signalétique rétroéclairée constituent un excellent moyen d'informer les clients que l'agence est ouverte et de promouvoir le « bien de la semaine ».  De même, les prospectus et les publipostages peuvent permettre de réengager les investisseurs immobiliers et les acheteurs & locataires qui cherchaient à investir ou à louer avant le confinement. 
Qu'il s'agisse de signalétique intérieure ou extérieure ou de publipostage, une communication claire, cohérente et visuellement stimulante est essentielle pour faire repartir le marché immobilier. En investissant dans une imprimante « à tout faire » qui offre à moindre coût une large gamme d'applications à la demande et de qualité professionnelle, les agents immobiliers peuvent rapidement envoyer aux acheteurs potentiels les informations sur les biens qui entrent sur le marché ou promouvoir les ventes en agence.
 
Les imprimantes A3 couleur compactes telles que les imprimantes primées OKI C800 permettent de traiter les documents quotidiens, des bannières d'une longueur maximale de 1,30 m, des prospectus, des publipostages, des brochures, des autocollants de vitrine ou de sol et des signalétiques pour supports rétroéclairés. 
 
Dotées de la technologie LED numérique innovante OKI, les imprimantes C800 permettent d'obtenir des impressions de qualité professionnelle dans une large gamme de formats et de grammages. De l'aménagement et des caractéristiques des biens aux brochures de programmes  immobiliers de luxe, les imprimantes C800 sont idéales pour répondre aux besoins des agents immobiliers.

Reprendre le travail en respectant la distanciation sociale

Le respect des distances de sécurité est l'un des éléments essentiels pour limiter la propagation de l'épidémie de Covid-19. Cependant, alors que les agents immobiliers voient augmenter le nombre de visiteurs et que les agences redoublent d'activité, il peut s'avérer difficile de trouver et de mettre en œuvre rapidement et facilement une signalétique encourageant la distanciation sociale. OKI Europe est conscient de ce défi et s'est associé à Floralabels pour offrir gratuitement* des supports et des illustrations de distanciation sociale afin de créer rapidement et facilement des autocollants de sol.
Le pack gratuit comprend trois formats qui peuvent être imprimés à l'aide d'une imprimante A3 couleur. Ces formats incluent un autocollant de sol rond (285 x 285 mm) et des bannières de sol rectangulaires de deux tailles (215 x 900 mm et 297 x 1 320 mm). Les illustrations déclinent plusieurs messages pour rappeler aux visiteurs de se tenir à distance les uns des autres.  
 
À mesure que le monde s'ajuste à cette nouvelle normalité, il est rassurant pour le marché de l'immobilier de se voir à nouveau prospérer. Le fait de pouvoir imprimer à la demande, rapidement, facilement et à moindre coût une large gamme de supports marketing et de signalétiques aidera les agents immobiliers à rétablir la confiance des clients.
 

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet