Save the Children


Notre travail caritatif

Enfants

OKI a une responsabilité sociale d’entreprise et s’engage dans le développement des communautés. Nous nous efforçons de soutenir des organisations, des installations scolaires et des programmes environnementaux pour jouer un rôle plus positif, améliorer la richesse de nos ressources et améliorer la vie des gens du monde entier.

Actions caritatives d’OKI Europe - Save the Children

OKI Europe est ravi d’offrir son soutien à l’association Save the Children, qui lutte pour faciliter l’accès à l’éducation et améliorer sa qualité tout en réduisant la discrimination dans les pays où le taux d'alphabétisation est parmi les plus bas au monde, notamment au Rwanda ou en Syrie, où la guerre affecte grandement l’éducation.  D’après une estimation, 250 millions d’enfants scolarisés n’apprendraient pas les compétences de base* comme la lecture, les maths et la pensée critique. Par conséquent, nombre d’entre eux quittent l’école ou ne parviennent pas à terminer leur enseignement secondaire.

Le pouvoir de l’éducation

À ce jour, le projet d'éducation de Save the Children a permis d'aider 5,9 millions d’enfants à travers le monde.

Parmi ces programmes, on retrouve :

  • Au Rwanda : amélioration du niveau d’alphabétisation par l’accroissement du nombre de livres pour enfants, la mise en place de clubs de lecture et le soutien aux parents et aux enseignants.
  • Urgences : nous nous assurons que l’éducation est une part fondamentale de nos interventions d'urgence.
  • EU Children of Peace : nous aidons plus de 16 000 enfants dans des pays en conflits à aller à l’école. Pour nombre d’entre eux, c’est la première fois qu’ils y vont.
  • Syrie : en Syrie, où la guerre fait rage :  Nous prenons soin des enfants en les aidant à reprendre un programme d'éducation.
  • Éducation des filles : en Afghanistan, en Éthiopie, au Mozambique et dans la République Démocratique du Congo, nous donnons à des milliers de jeunes filles le soutien nécessaire pour continuer leur éducation.
  • Philippines : nous donnons aux parents les connaissances, compétences et ressources nécessaires pour soutenir l’apprentissage et le développement de leur enfant.

Le recyclage pour protéger notre planète

Outre les dons, OKI Europe a mis en place des initiatives comme un programme de recyclage des consommables usagés largement soutenu par ses clients. Les consommables usagés rapportés à OKI Europe n’encombrent ainsi pas notre planète et entrent directement dans notre programme de recyclage. Pour chaque tonne de consommables usagés recyclés, OKI Europe fait don d'une certaine somme à l'association Save the Children pour les remercier et encourager les organisations à recycler leurs cartouches de toner tout en contribuant à une cause juste. 

Assurer un meilleur avenir à nos enfants

save the children

Save the Children s’efforce d'améliorer la qualité des environnements d'apprentissage des enfants. Son but est que tous les enfants puissent recevoir une éducation de qualité et développer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir au 21e siècle. 61 millions d’enfants qui devraient être en école primaire n’auraient pas accès à une éducation de base. Save the Children est présente dans plus de 120 pays et se concentre sur plusieurs thèmes : protection de l’enfance, éducation, santé, VIH/SIDA, nutrition et urgences.

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube PartnerNet

Copyright ©1995-2019 OKI Data corporation. Tous droits réservés.