Inspirer les étudiants pour repousser les limites de la créativité


Il est essentiel pour les universités d'aider les étudiants à apprendre et à progresser. Si les étudiants sont satisfaits, l'université bénéficie d'un meilleur classement, ce qui augmente le nombre d'inscriptions et le financement. Le département d'art et de design de l'Université de Nottingham Trent peut en témoigner. L'université a connu une hausse de ses scores de satisfaction sur les ressources technologiques grâce, notamment, à l'introduction des imprimantes Arts graphiques 5 couleurs OKI. 
 
L'imprimante 5 couleurs OKI Pro9541 peut aider les étudiants à créer un portfolio unique de leurs inventions créatives sur différents types et formats de supports en repoussant les limites de la création en utilisant du blanc pur ou en superposant les couleurs CMJN sur du blanc pour améliorer considérablement la qualité des couleurs, par exemple sur des supports sombres ou transparents. Il est également possible d'obtenir des effets brillants grâce au toner transparent, pour les filigranes et les motifs UV.
 
Découvrez les étudiants en graphisme de l'Université de Nottingham Trent et leurs créations artistiques inspirantes :
Lillie Prior - Lost
Lillie a exploré le thème de la perte de mémoire dans la maladie d'Alzheimer. Grâce à l'imprimante Pro9541 OKI, elle a créé un journal imprimé de souvenirs recueillis en utilisant une typographie personnalisée sur du papier de couleur et un texte en blanc sur du papier noir.
Daniel Urquhart - Gentrifying Berlin
Daniel a étudié la gentrification de Berlin à travers un livre photo A5 de 74 pages contenant plus de 40 images en noir et blanc. En l'imprimant avec la Pro9541 OKI, Daniel a réussi à capter l'ambiance de manière réaliste grâce à des images monochromes saisissantes. 
Kat Mellor - Period
Kat a évoqué la stigmatisation autour des règles. Grâce à l'imprimante Pro9541 OKI, elle a créé un jeu de cartes éducatif, présentant des textes blancs sur fonds coloré et des textes en couleur sur fonds blanc, imprimé sur des cartes épaisses à la finition brillante. 
Olly Allen - Blindsight
Olly s'est penché sur la vision qu'ont les gens du design à l'aide d'une combinaison de braille et de texte imprimé pour raconter l'histoire d'un explorateur aveugle. Avec l'imprimante OKI Pro9541, Olly a imprimé de l'encre noire sur le braille et une impression texturée sur papier noir. 

Étudiants satisfaits = Statistiques universitaires améliorées*

* Données fournies par l'Université de Nottingham Trent

Les étudiants de l'Université de Nottingham Trent utilisent les imprimantes 5 couleurs OKI comme « un outil d'expression »

L'école d'art et de design de l'Université de Nottingham Trent souhaitait élargir ses ressources d'impression de manière significative, économique et dynamique. L'objectif était de pouvoir imprimer tous les projets et portfolios des élèves en interne. Il y avait des exigences spécifiques : l'impression en blanc et la possibilité d'imprimer sur différents types de supports.

L'université a choisi d'installer les imprimantes 5 couleurs OKI Pro9541. Les étudiants peuvent désormais repousser les limites de la créativité, en produisant des prototypes en interne, sur différents supports et dans toutes les couleurs, y compris le blanc dense et le transparent brillant. Cela a contribué à la hausse de la satisfaction des élèves et du nombre d'inscriptions aux cours.

Les imprimantes 5 couleurs OKI sont devenues des « outils d'artistes » à l'Université Leeds Beckett

 
L'école d'art, d'architecture et de design de l'Université Leeds Beckett a besoin de solutions d'impression performantes capables d'offrir des couleurs et des graphiques très précis, ainsi qu'un choix de supports variés, faisant des imprimantes 5 couleurs OKI Pro Series le partenaire idéal pour son atelier de création. Grâce à la technologie d'impression 5 couleurs innovante OKI, l'équipe pédagogique a trouvé la solution parfaite pour l'expérimentation artistique, permettant aux étudiants de libérer leur vision créative tout en bénéficiant de précision et de flexibilité pour l'impression de leurs publications et leurs prospectus. Lire l'étude de cas en intégralité.

Restons connectés

facebook linkedin twitter youtube instagram PartnerNet