Connexion avec WPS

Si un point d'accès du réseau local sans fil prend en charge WPS, vous pouvez facilement connecter le réseau local sans fil à l'aide du bouton de configuration facile (bouton WPS).

Pour ce faire, procédez comme suit.

  1. Vérifiez la position du bouton WPS en se référant au manuel d'instructions inclus dans un point d'accès du réseau local sans fil ou autre document.

  2. Vérifiez que le point d'accès du réseau local sans fil démarrent et fonctionnent correctement.

  3. Allumez l’appareil.

    Mémo

    Si l'écran suivant s'affiche, sélectionnez [Oui], puis procédez à l'étape 6.

  4. Appuyez sur [Device Settings (Paramètres périphérique)] sur le panneau tactile.

  5. Appuyez sur [] une fois et sur [Wireless(Infrastructure) Setting (Paramétrage sans fil(infrastructure))].

  6. Entrez le nom et le mot de passe d'administrateur et appuyez sur [OK (OK)].

    Le nom de l'administrateur et le mot de passe par défaut installés en usine sont respectivement "admin" et "999999".

    Le message suivant s'affiche pour environ 5 secondes.

  7. Appuyez sur [Enable (Activer)].

  8. Si Votre environnement nécessite de configurer l'adresse IP, etc. manuellement, appuyez sur [Network Setting (Paramètres réseau)]. Si vous n'avez pas besoin de configurer manuellement, allez à l'étape 12.

  9. Appuyez sur [Manual (Manuel)] sur l'écran [Wireless (infrastructure) settings (Paramétrage sans fil(infrastructure))].

  10. Suivez les instructions à l'écran pour configurer l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et DHCP v6.

    Mémo

    Consultez votre fournisseur ou l'administrateur réseau à propos de la valeur de configuration.

  11. Appuyez sur [Close (Fermer)] lorsque les paramètres sans fil (infrastructure) sont terminés.

    Mémo

    L'écran passe automatiquement en quelque temps sans appuyer sur [Close (Fermer)].

  12. Appuyez sur [Automatic setup (WPS) (Configuration automatique (WPS))].

  13. Appuyez sur [WPS-PBC].

  14. Appuyez sur [Oui].

    La machine se met à rechercher les points d'accès du réseau local sans fil. L'écran suivant s'affiche pour environ 2 minutes, pendant lesquelles vous devez appuyez et maintenir le bouton WPS pour le point d'accès du réseau local sans fil pendant quelques secondes.

    Remarque

    Vous pouvez utiliser le panneau lorsque WPS est en cours.

    Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur [Close (Fermer)].

    Mémo

    • Si l'écran suivant s'affiche, répéter la procédure depuis l'étape 13.

    • [Chevauchement] s'affiche lorsque les boutons poussoirs sont enfoncés pratiquement 'au même moment au niveau de deux ou plusieurs points d'accès du réseau local sans fil, et que la connexion n'est pas établie. Patienter quelques instants et réessayer.

  15. Si la marque de l'antenne s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil, la connexion est correctement établie.

    Mémo

    Le signe de l'antenne peut ne pas s'afficher sur certains écrans tels que l'écran supérieur de copie.