Assistance

Programme de recyclage des consommables d'origine


Le programme de recyclage OKI permet d'assurer une élimination simple et un recyclage respectueux de l'environnement des consommables!

Pour les clients OKI, le nouveau service est gratuit. Le fabricant d'imprimantes offre ainsi à ses utilisateurs un grand confort et répond une nouvelle fois à son désir d'être une entreprise respectueuse de l'environnement et responsable.

Le procédé de reprise des consommables d'origine vides est très simple pour les clients OKI:

Dès maintenant, un sachet d'élimination de couleur verte est joint à toute livraison de cartouche, toner ou tambour.


1. Après avoir changé la cartouche/le tambour, mettre l'article vide dans le sachet et le refermer.

2. Replacer ensuite le consommable ainsi emballé dans son carton d'origine et coller l'étiquette spéciale mentionnant l'adresse sur le carton
    Créer l'étiquette en français
    CONSEIL: vous avez aussi la possibilité d'envoyer plusieurs cartouches/tambours collectés dans un seul et même paquet.

3. Remettre le paquet non affranchi à la poste.


La question est ainsi réglée pour vous: la poste locale achemine le paquet jusqu'au point de collecte le plus proche du partenaire OKI "Spring", une joint Venture entre TNT Post Group, UK Royal Mail et Singapore Post. De là, Spring le transporte jusqu'à Bruxelles, où le consommable est trié et recyclé.


Daniel Horber, directeur d'OKI Systems (Suisse), se réjouit de cette solution viable: "le recyclage reste le sujet environnemental numéro un face à la montagne de déchets qui ne cesse de croître. Certes, OKI a toujours éliminé et recyclé ses consommables dans le respect de l'environnement. Mais grâce à ce nouveau système, nous rendons le comportement respectueux de l'environnement encore plus confortable et simple pour nos clients. Si ce n'est pas une incitation, cela..."

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube okishop