Solutions verticales

Solutions OKI pour le secteur de l’éducation


Bannière supérieure éducation

Les écoles et les universités d’aujourd’hui subissent une pression importante pour répondre à des normes strictes tout en faisant face à des contraintes budgétaires. 


Parallèlement, les enseignants et les étudiants souhaitent adopter les nouvelles technologies, tandis que des études révèlent que l’utilisation de la couleur favorise l’apprentissage et la participation. 


La flexibilité des appareils et la connectivité 24 h/24, 7 j/7 devenant partie intégrante de la vie quotidienne, l’impression numérique, la gestion documentaire et la connectivité rentables ont un rôle important à jouer dans l’apprentissage et la création de supports éducatifs.

Principaux défis

  • Les candidatures détaillées des étudiants et les examens périodiques représentent des processus importants mais peuvent s’avérer fastidieux et onéreux
  • Les professionnels de l’éducation doivent continuellement surveiller leurs dépenses et rendre des comptes. Des systèmes de facturation flexibles doivent être connectés pour imprimer, copier et numériser au niveau de chaque compte étudiant
  • Les écoles et les universités doivent faire face aux attentes croissantes en matière d’utilisation de technologies innovantes récentes, notamment de solutions mobiles et de cloud de nouvelle génération. En effet, les étudiants et les enseignants s'attendent à pouvoir utiliser leurs propres appareils sur place
  • Les imprimantes et l’impression sont souvent négligées lorsque les écoles s’intéressent aux réductions des émissions de carbone ; autrement dit, des opportunités de diminuer la consommation électrique et de faire des économies de coûts ne sont pas saisies

Comment OKI peut vous aider à dynamiser vos activités

Imprimez, notez, évaluez et gérez efficacement vos documents pour les inscriptions et les examens

Les contrôles réguliers permettent de recentrer l’apprentissage et de tester les connaissances des étudiants, mais ces processus sont souvent fastidieux et requièrent des formulaires pré-imprimés coûteux.


Facile à configurer et idéal pour les processus d’admission, les évaluations et les inscriptions des nouveaux étudiants, le logiciel de notation conçu pour les multifonctions facilite l’impression, la numérisation et la notation individuelle des examens, permettant ainsi de réaliser des économies de temps et de coûts et d'obtenir une évaluation plus détaillée des performances des étudiants.  

Maîtrisez les dépenses

Les budgets de l’éducation étant serrés, le personnel doit contrôler ses dépenses et rendre des comptes.


En conséquence, les droits des utilisateurs peuvent être limités et des restrictions de volumes peuvent s’appliquer par le biais d’un système de gestion de sortie. Dans les universités, un système de lots limite les volumes d’impression des étudiants en leur mettant un crédit à disposition. 


Les panneaux des multifonctions intelligents servent également d’interface pour vérifier les files d’attente d’impression et contrôler les quotas des utilisateurs, les lecteurs de cartes peuvent jouer le rôle d’appareils d’authentification tandis que les imprimantes disposent de l’option d’étiquettes à codes QR lisibles par les smartphones.

Reliez performance et technologie de pointe

Avec la tendance BYOD (Bring Your Own Device, « Apportez vos appareils personnels »), les étudiants dans les écoles et les universités utilisent leurs propres ordinateurs portables, tablettes et smartphones pour accéder à des documents et des informations, réduisant ainsi les coûts informatiques et augmentant la fidélité des utilisateurs. 


Les appareils compatibles Google Cloud Print et AirPrint OKI sont prêts à imprimer et permettent l’impression mobile.

 

L’enseignant ou le professeur peut conserver des documents dans un répertoire cloud et les étudiants peuvent les imprimer à la demande sur des multifonctions intelligents ; ce processus est également plus rentable que l’impression de plusieurs copies, ce qui réduit le gaspillage et les retards. 

Des coûts réduits et une impression plus durable avec des éco-initiatives

De nombreuses écoles et universités ont pu réaliser des économies en adoptant une approche d’impression plus respectueuse de l’environnement. 


Les applications économes en énergie contenues dans les appareils OKI incluent la Veille profonde, pour réduire la consommation électrique au minimum, et l’arrêt automatique, qui éteint automatiquement l’appareil lorsqu'il n’est pas utilisé pendant une période prolongée. 


L’impression recto ou recto-verso par défaut et le passage à des solutions de gestion documentaire peuvent également contribuer à réduire le coût de possession.

Vos avantages d'un seul coup d'œil

  • Des systèmes de notation des examens et des processus d’admission plus efficaces, des économies en matière d’impression et de coûts de formulaires externes pré-imprimés et une meilleure visibilité sur les performances des étudiants pour mieux les comprendre
  • Prenez le contrôle de vos coûts d’impression, surveillez vos dépenses et rendez des comptes au niveau du département
  • Le stockage dans le cloud et l’impression mobile à la demande par le biais des appareils OKI vous aident à offrir une gestion documentaire rentable et permettent aux étudiants d’utiliser leurs propres appareils technologiques
  • L’association de solutions de gestion documentaire à des applications d’impression respectueuses de l’environnement favorise la réduction d’énergie et l’impression rentable   

Demander un audit

Si vous avez besoin d'informations complémentaires ou si vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes, n'hésitez pas à nous contacter.

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube okishop