Salle de presse

OKI soutient l'éducation des enfants dans le nord de la Thaïlande

09/02/2016


dons pour les enfants
Enfants recevant des fournitures scolaires et des produits de tous les jours
TOKYO, le 9 février 2016 - OKI Data Corporation (OKI Data), filiale du Groupe OKI spécialisée dans le marché de l'impression, a annoncé aujourd'hui avoir fait don de fournitures scolaires, d'articles de sport, de filtres à eau et de produits du quotidien à l'école Baan Maehaenua, qui se trouve dans le village de Maeche (sous-district de Mae Na Chon, district de Mae Chaem, province de Chiangmai) dans le nord de la Thaïlande, où OKI Data possède un site de fabrication de têtes d'imprimantes matricielles à impact en série. Ces dons entrent dans le cadre des actions caritatives organisées par l'entreprise. Travaillant pour OKI Precision (Thailand) Co., Ltd. (OPNT), un site de fabrication de têtes d'imprimantes matricielles à impact en série et pour la filiale de Lamphun de OKI Data Manufacturing (Thailand) Co., Ltd. (ODMT), un site de fabrication d'imprimantes et de multifonctions, 23 employés en tout ont participé à cette activité. Les dons aux écoles et autres établissements d'enseignement de la région ont commencé en 2009 ; cette année marque la septième édition de cette manifestation.
Fondé en 1996 dans le nord de la Thaïlande, OPNT fabrique et expédie des têtes d'impression pour les imprimantes matricielles à impact en série OKI Data et des moteurs pas à pas (SP) pour le marché international. Créé en 1994, ODMT est l'un des principaux sites de fabrication. La société expédie des imprimantes et des multifonctions pour le marché mondial. Les deux entreprises organisent en permanence des actions sociales, comme des dons en argent et d'articles ménagers pour la Croix-Rouge et des appels au don du sang.
Situé dans une région montagneuse éloignée des zones urbaines, le village de Maeche n'est pas accessible en voiture. Fondée en 1994, l'école Baan Maehaenua est la seule école primaire de la région. Une centaine d'enfants, dont des élèves de maternelle, s'y rendent pour recevoir un enseignement assuré par quatre instituteurs.
« Dans des régions aussi éloignées que celle-ci, le matériel de classe, les fournitures scolaires et les biens de consommation pour enfants font toujours défaut », explique Akinori Nishino, Président de OPNT. « Pour promouvoir l'éducation des enfants, OPNT et ODMT ont fait don d'articles de papeterie, dont des livres, des cahiers, des crayons et des gommes, des articles de sport tels que des ballons de football et des tables de ping-pong, du matériel pour l'école tel que des chaises, un toboggan et une balançoire pour la cour de récréation ainsi que des filtres à eau. » 
« Nous avons également fait don d'articles domestiques, tels que des draps pour les élèves de maternelle », poursuit Teiji Shoji, Président de ODMT. « Nous sommes déterminés à continuer à mener ces actions sociales en Thaïlande. »
Entre autres activités, le Groupe OKI soutient l'action de l'association Save the Children, une ONG internationale ayant pour but d'offrir un soutien scolaire aux enfants vivant dans des zones de conflit. Le Groupe participe aussi à la collecte de chaussures pour les enfants aux États-Unis et à l'envoi de matériel de classe en Chine. OKI va poursuivre son action et participer à d'autres activités sociales en collaboration notamment avec diverses ONG internationales.

Au sujet de OKI Data Corporation

OKI Data Corporation est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de solutions d'impression professionnelles qui permettent aux entreprises de communiquer plus efficacement. Filiale du Groupe OKI Electric Industry et basée à Tokyo, la société OKI Data fut la première entreprise japonaise à fabriquer des produits de télécommunications au moment de sa création en 1881. Elle est désormais représentée dans 100 pays et fournit des produits innovants et des services de pointe dans le monde entier.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur

http://www.oki.com/printing/

Contact presse :

Mayuko Noto

Service des relations publiques OKI                               

Téléphone : +81-3-3501-3835 / E-mail : press@oki.com

Contacter OKI Suisse

linkedin twitter youtube okishop